Hello,
Je viens de découvrir ce reportage, émouvant par les témoins qui racontent leur rencontre avec ces machines.
Je le trouve très bien fait, j'espère qu'il est "juste".
L'origine, par ceux qui l'ont connue
L'origine, par ceux qui l'ont connue
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Re: L'origine, par ceux qui l'ont connue
Très belle vidéo qui nous donne une autre vue sur l'histoire ...
Très interessant , merci ...
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie
On regrette presque de ne pas avoir une BMW type Russie...
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Une simple question de budget...
Jean
Chouette vidéo ! Effectivement c'est impressionnant et ça donnerait envie d'en avoir une..... malheureusement les prix
Cela me rappelle mon adolescence où j'avais réalisée une maquette ESCI au 1/8eme de cette moto (je l'ai toujours) c'est ce qui m'a toujours fait lorgner du coin de l’œil sur les Ural dès que l'on a commencer à en voir en France. Les voir en vraies (les Ural) lors de mon voyage en Sibérie et en Mongolie en 2009 a été l'élément déclencheur: il m'en fallait une
Par contre à lire la vidéo on se dit que les russes ont vraiment simplifié (voir dégradé) la technicité de la moto originelle...... dommage.
Cela me rappelle mon adolescence où j'avais réalisée une maquette ESCI au 1/8eme de cette moto (je l'ai toujours) c'est ce qui m'a toujours fait lorgner du coin de l’œil sur les Ural dès que l'on a commencer à en voir en France. Les voir en vraies (les Ural) lors de mon voyage en Sibérie et en Mongolie en 2009 a été l'élément déclencheur: il m'en fallait une
Par contre à lire la vidéo on se dit que les russes ont vraiment simplifié (voir dégradé) la technicité de la moto originelle...... dommage.
Je n'ai pas compris ça, et je pense même que c'est l'inverse.marcc a écrit : 04 août 2024 12:27 Par contre à lire la vidéo on se dit que les russes ont vraiment simplifié (voir dégradé) la technicité de la moto originelle...... dommage.
On leur a donné les plans d'une moto "merdique" et ils ont fait au mieux avec ça.
Par exemple, la R71 a un garde boue avant collé à la roue. Comment passer dans la boue avec ça ?
La solution russe à été de remonter ce garde boue sous le té inférieur.
Et cette moto "merdique" reproduite à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, a battu les super motos allemandes (Zundapp KS801 et R75).
Jean
Bonsoir Westy
Rassure toi , il n' y avait rien de péjoratif dans mon écrit, juste un constat. (mais j'adore mon Ural) Tu me diras si je me trompe mais je pensais à la chaine cinématique:
la BM avait un différentiel permettant le 2 roues motrices permanentes,
un blocage de différentiel
des vitesses courtes
un filtre à air protégé et nettoyable facilement
un cadre qui s'ouvre pour sortir facilement le moteur
Après je ne dénigre pas l'Ural, je suis conscient de son évolution dans le bon sens sur pas mal de points mais je regrette la disparition de ceux cités plus haut.
Amicalement
Marcc
Rassure toi , il n' y avait rien de péjoratif dans mon écrit, juste un constat. (mais j'adore mon Ural) Tu me diras si je me trompe mais je pensais à la chaine cinématique:
des vitesses courtes
Après je ne dénigre pas l'Ural, je suis conscient de son évolution dans le bon sens sur pas mal de points mais je regrette la disparition de ceux cités plus haut.
Amicalement
Marcc
Pas de souci, Marc, mais tu te trompes.marcc a écrit : 05 août 2024 01:51 Bonsoir Westy
des vitesses courtes
Amicalement
Marcc
Tu confonds la BM que les Russes ont reçue, (la R71, qui était une machine civile et pas adaptée aux grands desseins du führer), avec celle que les allemands n'ont pas transmise (la R75), beaucoup plus élaborée techniquement, que tu décris.
Les Russes ont lancé dans la bataille des dizaines de milliers de M72 ( copie de la R71), et cette machine est peu à peu devenue l'Ural que nous connaissons. Ils ne sont pas partis de la R75, ni de la KS801.
Jean
Ahh d'accord ! Tu as bien fait de me corriger Westy , maintenant je comprend mieux effectivement la réalité et ce que tu voulais dire ! je pensais effectivement que les russes avaient récupéré la R75
Bon ben je me coucherais moins c....n ce soir
Bon ben je me coucherais moins c....n ce soir