ducaterham, un nouveau ural en vendée

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Ducaterham

ducaterham, un nouveau ural en vendée

Message par Ducaterham »

Bonjour,

récent propriétaire d'ural de 2009, me voici dans la case présentation !
Passionné par tout se qui roule et qui a un peu de caractère, voici mon petit parcours motard :

- 600 diversion, la première, pas chère, bridé 34cv, moins 21 ans obligé à l'époque.
- 800 monster, Ducati, premier avis, c'est imbranlable. En ville, on jongle 1, 2, la boite à air claque, ça broute, j'adore !
- 900SS, toujours Ducati, période de folie, des bandes de peurs limées. Démonté depuis presque 10ans, je la remonterai un jour !!!
- 1000 DS monster, la vitesse m'es passé, je suis papa, je la prépare esthétiquement surtout, ligne d'échappement maison, découpe du
réservoir pour copier une série limitée...
- 1150 GS BMW, parce faire 2000 bornes en trois jours avec le camping, la bouffe et tout, sur ma Cati, je le sens pas avec les bracelets.
C'est une GS, un break diesel, c'est bien, pratique, mais c'est pas fou... (elle est à vendre)
- Ural, on y est, 50 premiers kilomètres, faut la dompter, la boite, elle marche bien ou quoi ! Merde, le renvoi d'angle fuit... On s'aimer lui et
moi.

Il n'y pas que le deux roues, j'aime les petites anglaises aussi. A 20 ans, je troc ma clio 2 diesel pour une MGF, RHD, 145ch sur les roues arrières avec un châssis en carton. Bonjour, les têtes à queues !
Suite à un stop grillé, par un freelander, je passe sur Audi TT, c'est très bien, mais c'est insipide je trouve.
En seconde voiture, j'en viens à la Lotus Elise, la S1 MMC (toujours en conduite anglaise). sacré auto !!! deux visages, la quatrième à 50, papa sage. Ou la troisième à 6000tr, 140 au compteur et le moteur qui dit encore !
Très bien, mais pour ce faire plaisir, c'est compliqué? Un ami me propose par hasard un JZR, une voiture à trois roues, style morgan propulsé par un moteur de 500cx. ça roule pas vite, mais à 80/90, personne de suit dans les pif paf. l'angle de chasse très fermé permet une direction très incisive. puis encore un mélodie avec ce bi...

Je pense avoir fait le tour de ma présentation mécanique. Je vous rejoins rapidement dans les discutions mécaniques et autre !
IMG_4306.jpg
IMG_2033.jpg
IMG_1131.JPG
IMG_2198.jpg
IMG_2211.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
BERNY03

Re: ducaterham, un nouveau ural en vendée

Message par BERNY03 »

Bienvenu Ducaterham, j'ai eu une 900 ss aussi, trés bonne machine, hélas vendue !
zorgol94

Message par zorgol94 »

Belle présentation et beau cheptel.
Bienvenue chez les fadas du tripate.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Denis85

Message par Denis85 »

Bonsoir

Pour moi le truc intéressant aurait été de savoir où en Vendée ;)
Ducaterham

Message par Ducaterham »

oui, la SS est une superbe machine, rigide, physique à emmener. je la trouve plus rassurante que le monster.

merci, cheptel varié en fonction des envies et besoin.
déjà fada de tripates, mais à volant et non à guidon.

Je suis sur le nord vendée, frontière loire atlantique, les lucs legé.
Denis85

Message par Denis85 »

Bonjour,

Merci à toi pour cette précision, bienvenue.
Grisohm

Message par Grisohm »

Bienvenue à toi 8-)
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
Ducaterham

Message par Ducaterham »

Bonjour,

Après un peu moins de 400km en deux semaines, le pont s'est mis à fuir sur le renvoi vers la deuxième roue. Puis enfin, c'est l'embrayage qui s'est fait la malle.
J'ai vu au passage que les roulements du bars oscillant son nazes et je vais jeter un œil dans la boite, le kick n'accroche pas.

Le dealer de pièces détachées devient mon nouveau meilleur ami :D

Image
Westy64

Message par Westy64 »

Bonjour,

on ne voit pas ton image.
tu avais beaucoup roulé avant ces 400 km fatidiques ?
et ta machine a combien de km au compteur (simple curiosité) ?
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Ducaterham

Message par Ducaterham »

Bizarre pour l'image, je la vois. je réessaye
le compteur affiche 15 000km et quelque.
Je n'ai fais que 400km depuis l'achat. depuis, c'est démonté.

Dans l'ensemble, ça se démonte bien, même si j'ai dû percer deux vis au niveau de la plaque qui tient les disques d'embrayage.
IMG_2486.jpg