Culbuteurs

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Byrdis

Re: Culbuteurs

Message par Byrdis »

Suite à ton poste et le besoin de régler mes culbuteurs, j ai vérifié le jeu et je trouve aussi 0.2 ,Fabrice vient de faire la révision de son ranger qui a 6000km ,trouve aussi 0.2 , après demontage, il y a 2mm de jeu sans la rondelle , au catalogue on trouve de cales de 1.75 ,1.6 et 1.4 si le jeu est 0.05 qui me semble bien faible , pas facile d être dans les côtes si cette tolérance est exacte...En cherchant sur le catalogue ural, ils mentionnent pour les cales ## pour un réglage entre 0.1 et 0.15....##
Pas facile sachant que la cale en bronze fait la même épaisseur qu une neuve
Westy64

Message par Westy64 »

On trouve chez les marchands (bricovis par exemple) des cales de 0,1 ou 0,2 ou 0,3 mm etc... au choix. J'en ai acheté plusieurs de chaque épaisseur, pour être sûr de ne pas manquer.

Le truc le plus étrange pour moi avec ces jeux c'est que le jeu varie selon que le porte culbuteur est monté ou pas. On dirait que le montage du porte culbuteur sur la culasse augmente le jeu. Du coup, on est trop serré avant montage et trop lâche ensuite. :shock:
Jean
Ural Tourist 2010, Ural Patrol 2016, IMZ M72 1957 (en pièces), KMZ K750 1969 (vendue)
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Byrdis

Message par Byrdis »

Merci, westy, j ai trouvé ...en plus c'est pas cher
Répondre