erreur ECU EFI GENI

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Higgins30

Re: erreur ECU EFI GENI

Message par Higgins30 »

Ok, as tu sorti les grosses prises des deux ecu ? Il faudrait regarder si ce n'est pas corrodé, balancer un pschitt de nettoyant contact, tester la continuité entre tes cosses de masse (sur les fils marrons) et les pins G1 et H2 de chaque Ecu, c'est l'arrivée des deux masses qui est ensuite redistribuée par les circuits des Ecu.
Tu as ensuite un départ en H4 (-) et F4 (+) sur l'écu gauche vers la pompe. Tu pourrais tester directement à la prise d'alimentation de la pompe si tu as bien une arrivée 12 volts. Il faut secouer un peu le faisceau pour voir si il n'y a pas un fil coupé à quelque part. Est ce que lorsque le voyant s'allume ou s'éteint la pompe réagit ou pas ?
Dernier point regarde ce que ça donne en alimentant la pompe en direct. C'est sur que des que tu auras pu tester la pression ça donnera une bonne idée pour la suite. Bon courage ✌️
Papycoz

Message par Papycoz »

Il y a un article sur un modèle 2018 sur gacede bouc:
[Edit du 06/12]

La panne de pompe à essence serait lié à des COSSES particulièrement OXYDEES et encrassées…
Bien nettoyees le side a pu tourner 5 km sans soucis aujourd’hui, la pompe se lance bien à chaque fois qu’on met le contact.
J’irai faire un vrai tour lundi…

[Edit du 04/12]

À priori Problème sur la POMPE à ESSENCE!

Merci a tous pour vos messages de soutien et conseils mécaniques!
Mon side car a été livré à un petit garage aujourd’hui.
Evidemment au debut RAS, Le side démarre sans problème devant le garagiste, je fais le tour du paté de maison pour voir si le problème revient et au bout de 100m, boum calage et quand je redemarre le moteur semble s’etouffer au bout de qques secondes.
On remet le contact: la pompe à essence ne se lance pas… il semblerait qu’elle soit en cause dans mon problème.
Il va faire les tests dans cette direction !

Je vous dis quand j’en sais plus!

[Message original:]

PANNE EFI 2018, voyant MIL allumé.

Bon, me voilà malheureux comme les blés.

Mon magnifique Ural CT de 2018 vient de me faire une panne bizarre.

Je rentrais d’une belle Ballade sur les bords de Loire, avec ma batterie Odyssey toute neuve qui a resisté aux nuits glacées sans broncher.
Mais alors que je me rapproche du centre de Tours où je vis, à 1km de ma maison dans un quartier pas très bien famé, le voyant moteur qui s’allume, zero puissance. Je redémarre, le moteur s’essoufle en 2 secondes et cale.
Je regarde dans le reservoir, j’ai plus beaucoup d’essence (le temoin ne s’est pas allumé) mais j’en vois encore un peu dans le fond.
J’attends 15 minutes pour le laisser refroidir (mais je n’avais pas forcé dessus 60-80 km/h sur routes peperes), redémarre, meme chose le moteur s’essoufle et cale en qques secondes.

C’est l’heure de pointe, le vendredi fin d’après-midi je ne peux pas pousser le side jusqu’à mon garage, y’a des bagnoles partout.
Je me vois pas laisser le side seul là 2h, le temps que le traffic se calme, je suis en plein milieu d’un trottoir où il est interdit de se garer, dans un quartier pourri.
Il fait 5 degrés, pas envie de rester à coté non plus.

J’appelle l’assurance qui m’appelle une dépanneuse. 45 minutes plus tard elle arrive, l’agent me demande la panne, je lui montre mais là le side demarre et semble tracter normalement sans caler, malgré ce satané voyant MIL allumé. La depanneuse a donc embarqué quand meme le side.

J’ai 5 jours pour trouver un garage à moins de 20 bornes du point de panne, mais si c’est un problème avec l’injection et l’électronique, ils pourront pas faire grand chose. Et si c’est une panne intermittente c’est encore pire à diagnostiquer.

J’espère que c’est juste une merde qui est passée dans les injecteurs, mais tant que je l’aurais pas fait passer à l’ordinateur j’en saurai pas grand chose.

Je suis quasi à équidistance entre la concession des Herbiers et celle de la Charité sur Loire. 2h-2h30 de route si je l’amène sur un plateau.

Bref bcp d’inconnues dans l’equation et j’ai la main sur rien. Je suis perdu. Et triste.

La suite de cette tragedie au prochain episode.
Higgins30

Message par Higgins30 »

Je n'ai pas compris c'est Jay qui est en panne et Papycoz qui nous raconte ses malheurs sur le même genre de panne.
Ton message est confus ou bien ce sont les vapeurs d'hier soir qui ne sont pas encore dissipées 🙃
Papycoz

Message par Papycoz »

Non j'expliquais que j'avais vu cet article sur Facebook car le gars avait les mêmes symptômes sur sa machine.
La partie injection de mon ural 2016 n'a pas de soucis.
Higgins30

Message par Higgins30 »

1) ah ok 👍
2) pourvu que ça dure, au moins tu auras des pistes le cas échéant c'est toujours un peu les mêmes soucis 🙃
Papycoz

Message par Papycoz »

Je vends mon ural d'ici un mois a 70000km sans soucis d'injection ou ECU.
jay

Message par jay »

Papycoz a écrit : 01 janv. 2025 21:50 Je vends mon ural d'ici un mois a 70000km sans soucis d'injection ou ECU.
Salut Papycos ....une petite idée du prix.....et tous mes vœux pour cette belle année qui commence .
Papycoz

Message par Papycoz »

Embiellage neuf, disque de friction embrayage neuf, joint culasse, embase de cylindre, couvre culbuteurs remplacés.
70000km.
Peinture => état d'usage.
Je pensais en tirer 9000€ à débattre selon l'état du marché.
La cote d'occasion ne veut plus rien dire vu l'envolée des prix en neuf.
jay

Message par jay »

Higgins30 a écrit : 30 déc. 2024 19:34 Ok, as tu sorti les grosses prises des deux ecu ? Il faudrait regarder si ce n'est pas corrodé, balancer un pschitt de nettoyant contact, tester la continuité entre tes cosses de masse (sur les fils marrons) et les pins G1 et H2 de chaque Ecu, c'est l'arrivée des deux masses qui est ensuite redistribuée par les circuits des Ecu.
Tu as ensuite un départ en H4 (-) et F4 (+) sur l'écu gauche vers la pompe. Tu pourrais tester directement à la prise d'alimentation de la pompe si tu as bien une arrivée 12 volts. Il faut secouer un peu le faisceau pour voir si il n'y a pas un fil coupé à quelque part. Est ce que lorsque le voyant s'allume ou s'éteint la pompe réagit ou pas ?
Dernier point regarde ce que ça donne en alimentant la pompe en direct. C'est sur que des que tu auras pu tester la pression ça donnera une bonne idée pour la suite. Bon courage ✌️
Salut Higgins et tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence.
Pour te faire un point .
Après vérification des masses sur les "prises " écu tout est normal il n'y a pas de défaut de masse (mais impossible à mesurer sur le circuit imprimé,sans démontage )
La pression de la pompe et de plus de 2 bars et concernant la compression des culasses elle est à un peu plus de 6 bars (il me semblait avoir mesuré plus de 8 bars, l'an passé).
bon maintenant je pense sérieusement à attaquer les ECUS :|
jay

Message par jay »

Papycoz a écrit : 03 janv. 2025 19:05 Embiellage neuf, disque de friction embrayage neuf, joint culasse, embase de cylindre, couvre culbuteurs remplacés.
70000km.
Peinture => état d'usage.
Je pensais en tirer 9000€ à débattre selon l'état du marché.
La cote d'occasion ne veut plus rien dire vu l'envolée des prix en neuf.
C'est le 9 ou le 0 qui est en trop :lol:
Merci quand même pour la proposition.
Répondre