Boîte de vitesses troisième qui saute
-
SamleBelge
Boîte de vitesses troisième qui saute
Bonjour à toutes et à tous, comme le titre l’indique, j’ai ma troisième vitesse qui saute aussi bien en accélération qu’en décélération. Elle ne le fait pas toujours, mais j’ai remarqué que si je passe mes vitesses plus vite que d’habitude...(comme une japonaise), ça le fait quasi à chaque fois. J’hésite à racheter une boîte neuve fiabilisée (dite allemande). C’est 2700€ quand même. Je ne me sens pas d’attaque au démontage et à la réparation de la boîte. Auriez vous des idées, filons, astuces ou bonnes adresses. J’ai oublié de préciser que c’est une sportsman 2 roues motrices de 2011 qui a 20000km, que je roule tjs en solo, je ne dépasse jamais le 90km/h, je ne pousse pas mes vitesses, je met de la 140 avec bisulfure de molybdène, et vidange boîte tous les 3000km et verfication des niveaux à chaque sortie. Merci pour vos avis, votre aide. Uralement.Sam.
-
philippius
Re: Boîte de vitesses troisième qui saute
Bonjour
Il faut régler une des deux ou les deux vis qui limitent l'arrêt du palonnier.
Cela s'effectue à l'arrière et il faut commencer par la vis du haut , la dévisser demi-tour par demi tour et vérifier à chaque fois le passage des vitesses en montant de 1 à 4. En descendant (de 4 à 1) c'est la vis du dessous.
Dévisser la vis augmente l'angle du palonnier et donc du vérrouillage, la visser le réduit. Si la 3 et la 4 ne passe pas, c'est qu'elle ne vérrouille pas et donc qu'il faut dévisser mais par étapes, demi tour par demi tour, jusqu'à ce que cela vérrouille.
Il faut régler une des deux ou les deux vis qui limitent l'arrêt du palonnier.
Cela s'effectue à l'arrière et il faut commencer par la vis du haut , la dévisser demi-tour par demi tour et vérifier à chaque fois le passage des vitesses en montant de 1 à 4. En descendant (de 4 à 1) c'est la vis du dessous.
Dévisser la vis augmente l'angle du palonnier et donc du vérrouillage, la visser le réduit. Si la 3 et la 4 ne passe pas, c'est qu'elle ne vérrouille pas et donc qu'il faut dévisser mais par étapes, demi tour par demi tour, jusqu'à ce que cela vérrouille.
-
SamleBelge
Re: Boîte de vitesses troisième qui saute
Merci Pilippius, on apprend tous les jours, je vais essayer ça ce week-end.