Restauration Alternateur Denso

zorgol94

Restauration Alternateur Denso

Message par zorgol94 »

Nos alternateurs sont composés de 2 parties :
  1. -La partie électrique
  2. -L'entraineur
Image

La partie électrique est la pièce N°4 qui peut être changée si elle est défectueuse, le reste est la partie spécifique Ural qui peut être démontée et rénovée pour changer les roulements (6004-C-2HRS-C3) et les joints (25x37x8 pour le spi et 22x40x10 pour le torique).

L'opération de maintenance qui peut arriver régulièrement est l'apparition d'une fuite d'huile sous l'alternateur qui indique que le joint spi (N°14) est défectueux et/ou que le roulement (N°17) est fatigué.
Il faut donc démonter et changer.
Pour démonter on sépare les 2 parties (Electrique/entraineur) en dévissant les 4 écrous ou vis N° 6 et 7

Ensuite je ne sais pas trop comment démonter le bidule.
Avec le fiston on vient de démonter l'alternateur de la machine de Berny qui fuyait, c'est un modèle 2004.
Dans un premier temps on a changé la partie "entraineur" complète que m'a donné mon ami Wlad et le remontage s'est effectué sans soucis.

Maintenant la question de la réparation de notre entraineur défectueux n'est pas évidente,
J'ai enlevé le pignon avec un extracteur après avoir enlevé l'écrou N°12 mais ensuite j'ai du enlever une plaque métallique tenu par 3 vis à tête fendue (on a sorti le dévissoir à choc) et paf voici où j'en suis :
Image

Manifestement mon alternateur n'est pas conforme au schéma du manuel...
On voit le roulement mais que faire maintenant ? on tape sur l'axe pour sortir le tout ? après avoir enlevé la clavette bien sûr !

ça ressemble à ça :

et pas à ça :

En fait c'est plutôt exactement comme ça :

URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Répondre