La toute noir de Denis85

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Papycoz

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz »

Effectivement, j'ai deux Clés dynamométrique récupérées dans le nucléaire car même réétalonnées, elle n'étaient plus fiable.
philippius

Message par philippius »

Sur une BMW 1000 4 cylindres j'avais remplacé les goujons d'origines par tes tiges filetées en inox non réfractaire
Au bout de quelques temps elles ont toutes cassé à raz de la culasse
Je me suis bien amusé pour sortir les bouts qui restaient
Denis85

Message par Denis85 »

Oui je pense que c'est un aspect qu'il ne faut pas négligé.
Westy64

Message par Westy64 »

Chaque fois que j'ai été obligé de découper un ensemble vis+écrou pour le demonter, tellement il était bloqué (sans têtes foirées) ben c'était de l'inox.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Higgins30

Message par Higgins30 »

Un peu hors sujet mais à propos du matériau "inox".
Sur la 900 Ducati de 1991que j'ai en chantier c'est la maladie. Les goujons de cylindres d'origine sont en inox, ils cassent tous un jour où l'autre et ce n'est même pas la peine d'essayer de les extraire à froid, ils se cassent à mesure en petits tronçons.
Goujons remplacés par des goujons acier.
IMG_20250220_131225.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Grisohm

Message par Grisohm »

Ni y as t il pas moyen, lorsque l on tombe sur des boulons torx, un peu récalcitrant, dans le cas des fixations des disques, d utiliser un degrippant qui refroidit la pièce, ça fonctionne très bien. Et au pire un tournevis à frapper, pour ne pas foirer le pas? ;)
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
Westy64

Message par Westy64 »

Grisohm a écrit : 20 févr. 2025 18:49 Ni y as t il pas moyen, lorsque l on tombe sur des boulons torx, un peu récalcitrant, dans le cas des fixations des disques, d utiliser un dégrippant qui refroidit la pièce, ça fonctionne très bien. Et au pire un tournevis à frapper, pour ne pas foirer le pas? ;)
Refroidir ou chauffer, tel est le dilemne... :D
Quand on est devant une vis collée à la Loctite, comme doivent l'être les vis de fixation des disques, la méthode indiquée par Higgins (chauffer la pièce pour "détruire" la colle), est la plus fréquemment citée. Je ne l'ai utilisée qu'une fois, sur des vis que j'avais moi-même collées, et ça a bien marché.
Et le risque n'est pas de foirer le pas, mais la tête...
Jean
Papycoz

Message par Papycoz »

Quand je crève je change la chambre a air c'est aussi rapide que de changer le disque. La roue de secours ne me sert qu'en cas de destruction du pneu
Westy64

Message par Westy64 »

Papycoz a écrit : 20 févr. 2025 21:03 Quand je crève je change la chambre a air c'est aussi rapide que de changer le disque. La roue de secours ne me sert qu'en cas de destruction du pneu
Faudra que tu me fasses un cours (j'espère pas en situation réelle ... :shock: ).
Jean
Denis85

Message par Denis85 »

Bjr à tous,

Je regarde régulièrement les vidéos de Robby 3 wheels et j'ai fait quelques captures d'écran pour montrer une spécificité sur les motos Ural de ce concessionnaire de Mendoza en Argentine.
De suite une apparté : Je suis cette chaine parce qu'il roule en Ural et il l'emmène où peut de personne aurait le courage de l'emmener. C'est un gars qui a fait de la compétition moto ( Dakar et 24 H ) et il n'a pas froid aux yeux. Par contre je déplore son manque d'anticipation en ce qui concerne l'entretien de sa moto. Il galère à chaque fois à réparer une fois que c'est cassé alors qu'il aurait pu éviter cela.

Ceci étant dit, je vous mets les clichés des radiateurs d'huile monté sur ces trois machines. Je sais que la pompe d'origine n'est pas assez puissante etc .... mais d'après le vendeur, avec les températures qu'il fait là bas c'est indispensable.

Image

Image

Image

Image

Je ne sais d'où proviennent ces radiateurs qui font une bonne longueur et ont l'air bien adapté.
Répondre