La toute noir de Denis85

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Higgins30

Re: La toute noir de Denis85

Message par Higgins30 »

Le kit est vendu chez Alphacars aux USA :

https://shop.alphacars.com/oil-cooler-k ... NLukfrMXZD

Après avoir longtemps roulé avec une sonde de température d'huile et un grand carter, je n'ai jamais dépassé les 80 degrés C mais je n'ai pas traversé l'Amérique.
Attention à ne pas rouler avec une huile trop froide, il faudrait vérifier que cette installation comporte un thermostat, on n'en voit pas sur les photos.

Je me suis amusé à mesurer la pression d'huile de l'Ural c'est moins de 1 bar.

La température cylindre me semble être plus à surveiller 😉
Denis85

Message par Denis85 »

Bjr,

Merci, je n'avais pas trouvé hier. J'ai bien vu sur le site d'Uralistan qui évoquait le sujet. Il y aurait peut être la solution d'y mettre une ou deux petite vanne pour couper la circulation l'hiver et quand nécessaire. On joue bien avec le starter sur une moto à carbus on peut prendre 30 seconde pour fermer ou ouvrir deux vannes.

La société qui vend cela à l'air sérieuse

Image
Higgins30

Message par Higgins30 »

Si le radiateur est monté en dérivation aucun soucis c'est une excellente idée (pour celui qui dépasse 90 degrés de température d'huile.)
https://sovietsteeds.com/forums/viewtopic.php?t=59655
Denis85

Message par Denis85 »

Disons que j'utilise la moto toute l'année et pendant les période d'été de plus en plus chaude cela peut être un plus.
Westy64

Message par Westy64 »

Alphacars (aussi appelé Ural NE, North East ou New England ?), est un des très gros concessionnaires Ural des USA, basé dans le New Hampshire. C'est aussi une entreprise de vente, entretien et restauration de voitures "premium" (Porsche, Mercedes, etc...) d'occasion. Ils offrent des services à une clientèle plutôt haut de gamme, qui ne rechigne pas à la dépense si la qualité et le service sont au rendez-vous. Ils diffusent des vidéo bien faites pour présenter des produits aussi divers que des moto/voitures neuve/d'occasion ou des kits faisceau de warnings.
Ce qui est drôle, c'est que leur région n'est pas une région de hautes températures en été.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Higgins30

Message par Higgins30 »

Au sujet du radiateur, il y a un topic interressant chez les voisins d'en face 😉
https://sovietsteeds.com/forums/viewtopic.php?t=59655
Denis85

Message par Denis85 »

Merci Higgins30 pour ce lien j'ai lu la totalité de la page, en effet il n'est peut être nécessaire d'investir dans une telle modification.
Arsene

Message par Arsene »

Perso, j'ai fait un mois au Maroc avec "Olga", c'est vrai que quand je faisais de la piste en montée, à vitesse lente et pendant une longue durée, elle avait une tendance à chauffer. Une petite pause au sommet permettait de refroidir l'engin et le bonhomme. ;)
Higgins30

Message par Higgins30 »

C'est également la température des culasses qu'il est intéressant de de surveiller 😉
Westy64

Message par Westy64 »

Higgins30 a écrit : 24 févr. 2025 09:32 C'est également la température des culasses qu'il est intéressant de de surveiller 😉
Ca revient un peu cher (+/- 80 € par côté en sonde sous bougie + écran Trail Tech, avec un câble trop court pour remonter au tableau de bord... :evil: ), mais ça peut aussi rendre fou, quand les températures diffèrent de trop (même à l'arrêt). Ne me demandez pas comment je le sais... :D
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Répondre