Moi, c'est YODA

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
YODA

Moi, c'est YODA

Message par YODA »

Bonjour à tous,

je viens d'une planète éloignée ou il pleut souvent.... La Normandie :-) la conception de l'Ural est antérieure à la mienne car je suis de 1961.

Mon vaisseau spécial est un Sportsman de 2014. Je l'ai acheté d'occasion fin 2022 à 18000 km.

Depuis, j'ai fait 19000 km souvent accompagné de ma chère et tendre : Bavière , Tyrol, Irlande, et 2 millevaches .

On commence à faire un peu de tout chemins.

Côté mécanique, je me débrouille tout seul. Déjà un embrayage, bientôt un pont qui commence à avoir du jeu... Que du bonheur !

Pas mal de bricoles aussi pour améliorer le confort, bâches, aménagements panier, et la sécurité feux et phare à LED, arceau....

Actuellement en peinture complète, je le mettrai en photo sur Facebook quand il sera remonté tout beau.

C'est une machine à bonheur, sourires, et rencontres.

Prêt à partager ma courte expérience et parler road trips.

à Bientôt

Pascal
Que la force (du bi à plat) soit avec vous
zorgol94

Re: Moi, c'est YODA

Message par zorgol94 »

Salut Pascal et bienvenue à bord de la station.
Je suis de la génération d'avant (j'ai bien connu Youri Gagarine :D ) et je comprend ton attachement pour cette bête à chagrin :mrgreen: mais qui apporte tellement de plaisirs à rouler - et surtout on apprécie vraiment le fait d'arriver à destination !
Pour les photos de la restauration de ta machine, malheureusement il y a beaucoup de nos abonnés qui n'ont pas FB alors ça serait bien si tu pouvais en poster un peu sur le forum ou encore mieux nous faire un petit reportage (tu nous envois un texte et des photos et on se débrouille pour la mise en page).
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Westy64

Message par Westy64 »

Bienvenue à toi, Yoga.
Moi aussi je t'encourage à poster tes photos ici, elles seront plus appréciées et consultables que sur Facebook.
Il suffit de prendre le pli de la réduction du poids.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Papycoz

Message par Papycoz »

Bienvenue parmi nous jeune fou.
Je vois que tu suis la même philosophie que beaucoup sur ce forum.
La mécanique à la maison devient une nécessité vu l'éloignement des mécanos qui veulent bien faire l'entretien de ces machines. Pour moi cela fait parti du plaisir de rouler avec une machine qui est fiable.
En trois mots:
- Si tu tombes en panne tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même !!!

Image

Image
Grisohm

Message par Grisohm »

Papycoz a écrit : 07 mars 2025 09:23 Bienvenue parmi nous jeune fou.
La mécanique à la maison devient une nécessité vu l'éloignement des mécanos qui veulent bien faire l'entretien de ces machines. Pour moi cela fait parti du plaisir de rouler avec une machine qui est fiable.
En trois mots:

Image

Image
Bienvenue à toi Yoda ;)
C est sûr, ça à l air fiable, un URAL, avec ce joli vilebrequin :lol: :lol:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
Papycoz

Message par Papycoz »

Il y a eu une série qui avait ce défaut, mais pour moi c'est la crépine rallongée de la pompe de graissage que j'avais rajoutée qui a cassée à ras la pompe.
Grisohm

Message par Grisohm »

Vaut mieux en prendre soin. Je comprends maintenant pourquoi je vois certains modèles avec plusieurs boites à pharmacie :lol: :lol:

Image
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
YODA

Message par YODA »

zorgol94 a écrit : 06 mars 2025 14:19 Salut Pascal et bienvenue à bord de la station.
Je suis de la génération d'avant (j'ai bien connu Youri Gagarine :D ) et je comprend ton attachement pour cette bête à chagrin :mrgreen: mais qui apporte tellement de plaisirs à rouler - et surtout on apprécie vraiment le fait d'arriver à destination !
Pour les photos de la restauration de ta machine, malheureusement il y a beaucoup de nos abonnés qui n'ont pas FB alors ça serait bien si tu pouvais en poster un peu sur le forum ou encore mieux nous faire un petit reportage (tu nous envois un texte et des photos et on se débrouille pour la mise en page).
Pas de souci, j'enverrai les photos quand il sera remonté. J'ai loupé youri de quelques mois ....
YODA

Message par YODA »

Westy64 a écrit : 06 mars 2025 17:01 Bienvenue à toi, Yoga.
Moi aussi je t'encourage à poster tes photos ici, elles seront plus appréciées et consultables que sur Facebook.
Il suffit de prendre le pli de la réduction du poids.
no problem
YODA

Message par YODA »

Grisohm a écrit : 07 mars 2025 11:17
Papycoz a écrit : 07 mars 2025 09:23 Bienvenue parmi nous jeune fou.
En trois mots:

Image

Image
Bienvenue à toi Yoda ;)
C est sûr, ça à l air fiable, un URAL, avec ce joli vilebrequin :lol: :lol:
Tout est reparable donc :-))
Répondre