ECU 2016

Papycoz

ECU 2016

Message par Papycoz »

Je suis tombé sur cette documentation pour les ECUs première génération:

Elle décrit le fonctionnement de la puce qui est sur la carte.
MC33814.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Higgins30

Re: ECU 2016

Message par Higgins30 »

Interressant, punaise pour 12 $ c'est sacrément puissant ce petit circuit intégré.
Après quand on voit que c'est également monté sur des tondeuses et des tronçonneuses ça fait moins plaisir 😅
Si on pouvait trouver le schéma complet des Ecu G et D peut-être qu'on pourrait les dépanner plus facilement.
Papycoz

Message par Papycoz »

Pour les premières générations EFI, Ural a utilisé des injecteurs standard qui peuvent se monter sur tout moteur thermique.c'est la raison des deux ECUs. L'Ural aurait eu 5 cylindres il y aurait eu 5 ECUs.
Higgins30

Message par Higgins30 »

A mon avis vu l'architecture de cette injection l'unique raison de ces deux Ecu c'est que contrairement à tous les autres constructeurs, Electrojet (ce n'est pas Ural qui a conçu ce "truc" ) utilise la pression d'admission pour gérer le débit de carburant. TOUS les autres constructeurs de moto utilisent un TPS.
Ça explique pourquoi ce système n'est pas très réactif quand on met un coup de gaz la poignée est déjà refermée que le moteur n'a pas encore eu le temps d'accélérer.
Il n'y a que quelques fabricants d'injecteurs. Ceux utilisés par Electrojet sont également montés sur des voitures américaines mais aussi sur des quads.
L'injection M2boxer utilise aussi des composants standard issus de l'automobile Bosh pour les injecteurs.
Papycoz

Message par Papycoz »

Je conserve mon cordon obdlink MX pour les premières générations et essai de trouver le bon logiciel pour PC et Android pour ma nouvelle qui est seconde génération.
Répondre