erreur ECU EFI GENI

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Papycoz

Re: erreur ECU EFI GENI

Message par Papycoz »

Aïe, dommage pour toi.
cagoural

Message par cagoural »

Bonjour à tous, toujours ce témoin orange qui s allume, jusqu'à 40 mils tout va bien des que je monte un peu a 45 et Hop le voyant s allume, depuis j'ai démonté les sondes qui était dans un état d'un poêle à bois ! Après nettoyage au nettoyant frein elle sont toutes belles ,200 kms plus tard rebelote je redemonte et je me rend compte que celle de gauche plus encrassé que l'autre 🤔 en sachant que j'ai récupéré la moto avec 2600 kms en 8 année depuis je suis a 10000 kms .,
" Moto encrassé ?" Faut ils changer les sondes où la et la question : mettre dans le réservoir un nettoyant de catalyseur et de sonde lambda ? Weekend prochain puces de Niort peut être en trouvé un peu moins cher que chez ural .
rêve ta vie en couleur, c est le secret du bonheur .
Grisohm

Message par Grisohm »

Bonjour, j'ai une mini moto chinoise Skyteam monkey de 3 ans, qui décore mon salon et qui me sert pour allez chercher le pain, elle n'as que 600 kms. J'ai mis un pot plus libre, pour avoir un joli bruit de Dax à l'ancienne. Bref, un voyant orange OBD, s'est allumé et est resté fixe. J'ai trouvé un tuto sur you tube, pour nettoyer la sonde lambda, et je l'ai chauffé au chalumeau gaz, la faisant passer au rouge . Mon voyant ne s'allume plus pour le moment. La sonde est en céramique à l'intérieur avec une coiffe métal et des trous. Cela ne risque rien de tenter cette méthode pour cramer la calamine. Sur son tuto, il teste également , un nettoyage au bac aux ultrasons dans un mélange d'essence, honnêtement je tenterais pas la manoeuvre, avec un risque d'explosion. :roll: https://youtube.com/watch?v=1r7JIM6xdmw ... 2rcVnwiToP
NB: Le voyant ne s'est pas éteint tout de suite, après l'avoir remis en place , mais en roulant après quelques kilomètres, le voyant, s'est éteint. Je suppose que c'est l'ECU qui calcule le mélange air essence , qui refait la mise au point .
Dernière modification par Grisohm le 09 mars 2025 12:38, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
Papycoz

Message par Papycoz »

cagoural a écrit : 09 mars 2025 09:42 Bonjour à tous, toujours ce témoin orange qui s allume, jusqu'à 40 mils tout va bien des que je monte un peu a 45 et Hop le voyant s allume, depuis j'ai démonté les sondes qui était dans un état d'un poêle à bois ! Après nettoyage au nettoyant frein elle sont toutes belles ,200 kms plus tard rebelote je redemonte et je me rend compte que celle de gauche plus encrassé que l'autre 🤔 en sachant que j'ai récupéré la moto avec 2600 kms en 8 année depuis je suis a 10000 kms .,
" Moto encrassé ?" Faut ils changer les sondes où la et la question : mettre dans le réservoir un nettoyant de catalyseur et de sonde lambda ? Weekend prochain puces de Niort peut être en trouvé un peu moins cher que chez ural .
Bonjour,
Deja essai de créer un sujet propre à ton soucis.
Par la suite as-tu fait une recherche de code erreur soit avec la balise ou avec le contact clé en nas ulant le on/off 3 fois??
cagoural

Message par cagoural »

Oui tu As raison , pas mis dans le bon sujet. J'ai fait la recherche code avec Le contact clé.
Papycoz

Message par Papycoz »

Alors??
Higgins30

Message par Higgins30 »

Salut Stéphane, si tu peux attendre jusqu'à l'AG je peux apporter une paire de sondes Lambda neuves pour faire un essai.
cagoural

Message par cagoural »

Oui avec plaisir comme ça on pourra voir si cela vient des sondes 👍🏻
cagoural

Message par cagoural »

J'espère que c'est ça ! Le code m indique " échec du circuit capteur 02 faible.
Higgins30

Message par Higgins30 »

Ok 👍
On en avait déjà parlé à Bujaleuf, je les apporterai à l'AG. D'ici là quelques jours avant de venir assure toi qu'elles se devissent facilement. Un peu de graisse au cuivre facilite la dépose.😉
Répondre