Bonjour a tous les uralistes,
Je suis de la becane depuis 2006. J'habite en Russie et mon atelage est bloque en France avec des plaques russes. Je cherche une assurance pour les mois d'ete afin de rouler avec en France. Merci de vos bonnes adresses)
Nk
(Nikalyan) Nouveau membre. Besoin d'assurance
Re: Nouveau membre. Besoin d'assurance
Bonsoir Nicalayan, et bienvenue. Je doute que tu trouve une assurance en France, qui veuille bien assurer ton URAL, immatriculé en plaque russe, et du fait que tu réside en Russie. Je ne sais pas pourquoi ton véhicule ne puisse circuler en France ; certainement aux vues de la conjoncture de conflit actuel dans ton pays. Bon courage
Cordialement
Cordialement
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
(Confucius)
Tu es sûr de ça ? Autrefois, avant l'Europe, on pouvait aller en Espagne depuis la France en prenant une assurance directement à la frontière.Grisohm a écrit : 12 mars 2025 09:15 Je doute que tu trouve une assurance en France, qui veuille bien assurer ton URAL, immatriculé en plaque russe, et du fait que tu réside en Russie.
Bon! D'accord! c'était autrefois mais c'est à vérifier.
Je viens d'appeler la Maaf: ils n'assurent pas ce genre de moto et conseillent de prendre une assurance en Russie avec une couverture en France.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. 
Salut, vu que tu est Russe et ton side immatriculé en Russie, tu devrait prendre une assurance Russe et roule ma poule. 
-
philippius
BonjourArsene a écrit : 12 mars 2025 10:22 Salut, vu que tu est Russe et ton side immatriculé en Russie, tu devrait prendre une assurance Russe et roule ma poule.![]()
Qui a dit qu'il était Russe ?
J ai le même souci avec une caravane stationnée à l année en Espagne. Mon assureur as fait un geste parce que j ai plusieurs contrat chez lui. Il m assure si je l as ramène en France, mais pas en Espagne.Dans le cas de ce side car stationné les trois quarts de l année en Russie , c est le même cas de figure. Assurance en Russie pour ce collègue.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
(Confucius)
Le side n'est pas stationné les 3/4 de l'année en Russie, mais oui probablement plus facile à assurer la-bas.
Re: (Nikalyan) Nouveau membre. Besoin d'assurance
Nikalyan a écrit : 11 mars 2025 13:54 Bonjour a tous les uralistes,
Je suis de la becane depuis 2006. J'habite en Russie et mon atelage est bloque en France avec des plaques russes. Je cherche une assurance pour les mois d'ete afin de rouler avec en France. Merci de vos bonnes adresses)
Nk
Arsene a écrit : 13 mars 2025 09:38Nikalyan a écrit : 11 mars 2025 13:54 Bonjour a tous les uralistes,
Nk
![]()
Je suis Belge, j'habite en France, je roule avec des plaques Française et assurance Française.
Normalement il doit l'assurer à l'endroit de sa résidence. Par la suite pour le lieu de garage il devrait indiquer l'endroit ou il stationne et c'est sans doute là que ca coince ...