Bonjour tout le monde,
Merci pour ce forum et aussi pour votre accueil à tous.
J'ai bientôt 56 ans et j'habite à Arras dans le Pas de Calais. Une ville d'adoption pour mes parents, arrivés en 1949 du Nord de l'Italie.
Je travaille pour une associations depuis 37 ans, la Commonwealth War Graves Commission http://www.cwgc.org/about-us/offices.aspx J'y suis conducteur des Travaux, en Anglais ça donne "Works Supervisor".
Lors d'une soirée chez des potes et aprés avoir bien mangé et mangé, (je ne bois plus depuis 1982) je suis sortie pour fumer un clop et mon regard s'est posé sur une Ural Tourist, garée sur le trottoir. Je suis tombé en arrêt devant cette machine... le coup de foudre. J'ai discuté avec son camarade "Pierrot" le propriétaire et puis voilà, quelques semaine plus tard, j'achetais un modèle 2004 Tourist. J'étais le 3éme propriétaire (dixit JPA).
J'ai éclaté, après quelques centaines de km, les roulements du vilebrequin.... Je dirais tant mieux !
Cela ma permis de démonter totalement cette magnifique machine et d'être un peu moins con aujourd'hui. J'ai fiabilisé autant que faire ce peu la mécanique ( distribution Erzog, l'ensemble des roulements sur la totalité du side, des joints spis, la boite de vitesse, le pont, cardans etc...).
Par chance et parce qu'un camarade Uraliste de mon coin (Pierrot), m'a fait connaitre l'incroyable Forum Est-Motocycle de Dan http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewforum.php?f=2 j'ai pu mener à bien toutes les différentes opérations sans faire trop de bêtise. Un grand merci a cet homme.
J'ai aussi été aidé par différentes autres personnes comme Pierrot qui m'a remonté la partie pistons, segments, soupape, et embrayage. JPA qui m'a bien conseillé et dépanné notamment sur la partie allumage (oeil de Moscou, mes collerettes des sorties de cylindres) et d'autres du forum de Dan, qui spontanément ont ajouté leurs commentaires.
J'essaierais de mettre dans cet espace, les différentes opérations et photos que j'ai gardé, si cela peu intéressé.
A plus.
Roberto
Roberto et son Ural Tourist de 2004
- captaincrochet
Re: Roberto et son Ural Tourist de 2004
bienvenu Roberto,
bien sûr que cela peut aider, toutes les expérience des uralistes sont bonnes a prendre et pouvoir retrouver tous cela sur un site dédié est forcément une bonne chose.
D'avance merci pour le partage.
bien sûr que cela peut aider, toutes les expérience des uralistes sont bonnes a prendre et pouvoir retrouver tous cela sur un site dédié est forcément une bonne chose.
D'avance merci pour le partage.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...
quand ont veut ont peu, ou pas...
Re: Roberto et son Ural Tourist de 2004
Salut Roberto
Bien sur que cela est interressant d'en savoir plus sur ta bécane
A+JPA
Bien sur que cela est interressant d'en savoir plus sur ta bécane
A+JPA