Ducati 900 ss

Postez ici "vos restorations", "les adorables" ou les mobs que vous avez eu , que vous retapez", que vous auriez voulus etc...
Higgins30

Ducati 900 ss

Message par Higgins30 »

Salut à tous, j'adore les sides on en a deux à la maison mais j'ai aussi un faible pour les italiennes.
Cette 900 SS carbu de 1991 a été achetée en piteux état, non tournante, non roulante avec 100.000 km au compteur et un faisceau électrique à refaire complètement.
Elle a subi un démontage complet, peinture du cadre, du réservoir et de la coque de selle ainsi qu'une révision complète de la partie cycle et du moteur.
Reste quelques finitions, la selle monoplace devrait sortir de l'atelier voisin de ma bien aimée et les autocollants de coque de selle devraient être disponibles prochainement.
Les premiers tours de roues sont très concluants une petite fuite au reniflard résolue et un compteur faux mais à part ça la moto marche vraiment fort.
On n'est pas dans du "euro 5" et des pots catalytiques, c'est plutôt du brutal et c'est extrêmement addictif sur les petites routes cévenoles.
J'espère que j'ai bien fait le transfert d'image pour ne pas me faire gronder par notre grand Zorgol 🙃
Image

Image

Image
leLouis

Re: Ducati 900 ss

Message par leLouis »

Dommage qu'il y ait pas la photo de départ mais " piteux état, non roulante et non tournante" donnent une bonne idée de la masse de travail accompli.👍
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec cette fusée.
✌️
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Higgins30

Message par Higgins30 »

Pas fait de photos avant le démontage mais le 16 janvier elle était encore à poil dehors 😅

Image
Arsene

Message par Arsene »

Beau boulot! ;)
skiner

Message par skiner »

mon père a eu un 900ss quand j'avais 12ans. c'est cette moto qui m'a vraiment piquée. Des carénages, du rouge, des bracelets et un SON !!
Higgins30

Message par Higgins30 »

Oui, celle ci a vraiment quelque chose en plus c'est ma 7eme Ducati et la plus sympa de toutes.♥️
jay

Message par jay »

Higgins30 a écrit : 03 mai 2025 13:21 Oui, celle ci a vraiment quelque chose en plus c'est ma 7eme Ducati et la plus sympa de toutes.♥️
Ducati un jour Ducati toujours !
très belle machine....je lorgne depuis longtemps sur la Paso d'un copain ;)
leLouis

Message par leLouis »

jay a écrit : 11 mai 2025 11:48
Ducati un jour Ducati toujours !
Il doit en être de même pour les sides-cars: on est de suite amoureux ou bien on veut en descendre sans tarder.
J'avais dit "plus de side" quand j'ai vendu mon premier. J'ai tenu deux mois avant d'en vouloir un autre qui continue à me donner bien du plaisir...
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Répondre