Souci compteur ACEWELL

leLouis

Re: Souci compteur ACEWELL

Message par leLouis »

A tout à l'heure ? peut-être si l'appareil photo a résisté à sa dernière projection contre le mur du fond du dit garage...
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Goupil

Message par Goupil »

leLouis a écrit : 07 mai 2025 12:48 A tout à l'heure ? peut-être si l'appareil photo a résisté à sa dernière projection contre le mur du fond du dit garage...
Non, non, aucune violence. Je vous raconte !
Avant d'entrer dans le garage, je scrute la campagne environnante d'un œil attentif. Qui sait ? Peut-être pourrai-je détecter la présence d'un promeneur solitaire, lui tomber sur le râble et l'offrir en sacrifice aux dieux. Mais personne à l'horizon, c'est bien ma veine. Dès qu'on demande un petit service, il n'y a plus personne.
J'ouvre la porte, le CT est là, immobile et silencieux, tout dépoitraillé de la tête de fourche. Je m'assure qu'il est bien anesthésié (batterie débranchée et contact coupé). Ensuite je replace le compteur dans son capot en pur plastoc massif, je serre bien la couronne crantée et je refais les branchements. Il faut maintenant rebrancher la batterie. Lorsqu'on faisait ça avec l'ancien (même contact coupé) il se remettait brièvement en route, affichait n'importe quoi et l'écran LCD restait allumé. Là rien ne se passe, on tient le bon bout ! Il faut maintenant mettre le contact et surtout ne plus le couper.
Contact. Tout va bien le compteur n'affiche que le voyant de point mort. Ensuite il faut naviguer avec les boutons "mode" et "reset" pour arriver sur l'écran odomètre. Toujours avec les deux boutons il faut alors entrer le kilométrage de la machine, je dois écrire 21842. Evidemment je me plante et écris 221842. ARRRRHG ! Mais ce n'est pas vrage, ne pinaquons pas et restons bien clame. A cette étape on peut encore recommencer autant de fois qu'on veut. Je recommence et j'arrive à écrire le bon kilométrage, je le relis 14 fois et je valide en maintenant le bouton "mode" enfoncé pendant 2 seconde. On peut encore revenir en arrière à ce moment là. La validation terminale et le verrouillage définitif du compteur se feront en coupant le contact.
Donc je relis encore 27 fois mes chiffres, prends une bonne inspiration et coupe le contact. Comment savoir si ça a marché ? Rien de plus simple, il suffit de remettre le contact, l'écran LCD devra alors afficher le kilométrage. Je le fais, c'est ça !!!!! La chose mérite bien une petite photo.
Il me reste à bien ranger mes fils, remonter le phare etc. Mais avant de faire ça je me suis offert une petite danse du scalp devant le garage et je suis venu vous raconter que je suis bien soulagé.
Image
leLouis

Message par leLouis »

Bravo !
:) 👍
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Westy64

Message par Westy64 »

Félicitations !
Maintenant que tu sais comment on fait, il ne te reste plus qu'à l'ouvrir pour regarder en quoi il diffère du précédent.
Peut-être la mousse est-elle différente ?
En intervertissant les mousses, est-ce que l'ancien marche mieux ?
Autant de questions pour lesquelles nous attendons avec impatience tes réponses.
Car n'est-ce pas là l'essence du partage sur un forum ?
Partager de belles histoires, c'est déja bien, mais partager la vérité de la connaissance acquise à la sueur de ton front, c'est mieux (enfin, moi je trouve, parce que c'est ton front et pas le mien :mrgreen: ).
Je te souhaite surtout que ce compteur remplisse son ouvrage, que tu puisses enfin aller te mettre au fossé (côté droit pour commencer c'est moins dangereux :D ).
Content que tu sois débarrassé de ce migou et de ses mites.
Mais n'oublie pas : il faut toujours secouer les mites de ses habits. ;)
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
zorgol94

Message par zorgol94 »

Merci Goupil pour ta prose digne de Henry Gougaud.
Comme dit mon IA préférée :
Des conteurs similaires à Henri Gougaud, voici quelques noms qui pourraient vous intéresser :

Pépito Matéo : Conteur et musicien, il est connu pour ses performances qui mêlent contes et musique, souvent inspirées par les traditions orales.

Aldo Naouri : Un pédopsychiatre qui a également exploré l'art du conte, en mettant l'accent sur les aspects psychologiques et éducatifs des histoires.

Jean-Claude Carrière : Bien qu'il soit surtout connu comme scénariste, il a également travaillé sur des adaptations de contes et a une profonde compréhension de la narration.

Abbès Farès : Conteur et écrivain, il est connu pour ses récits qui explorent les cultures et les traditions du monde.

Muriel Bloch : Une conteuse et auteure qui a écrit de nombreux livres pour enfants et qui est célèbre pour ses performances de contes en public.

Ces conteurs partagent avec Henri Gougaud une passion pour la narration et une capacité à captiver leur public avec des histoires riches et variées.
A cette liste il faudra ajouter le Goupil !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Goupil

Message par Goupil »

zorgol94 a écrit : 07 mai 2025 17:53 Merci Goupil pour ta prose digne de Henry Gougaud.
Comme dit mon IA préférée :
Des conteurs similaires à Henri Gougaud, voici quelques noms qui pourraient vous intéresser :

Pépito Matéo : Conteur et musicien, il est connu pour ses performances qui mêlent contes et musique, souvent inspirées par les traditions orales.

Aldo Naouri : Un pédopsychiatre qui a également exploré l'art du conte, en mettant l'accent sur les aspects psychologiques et éducatifs des histoires.

Jean-Claude Carrière : Bien qu'il soit surtout connu comme scénariste, il a également travaillé sur des adaptations de contes et a une profonde compréhension de la narration.

Abbès Farès : Conteur et écrivain, il est connu pour ses récits qui explorent les cultures et les traditions du monde.

Muriel Bloch : Une conteuse et auteure qui a écrit de nombreux livres pour enfants et qui est célèbre pour ses performances de contes en public.

Ces conteurs partagent avec Henri Gougaud une passion pour la narration et une capacité à captiver leur public avec des histoires riches et variées.
A cette liste il faudra ajouter le Goupil !
Merci c'est trop d'honneur ! C'est juste que quand je suis content je deviens verbeux... Et là je suis vraiment très content de voir le bout de cette affaire !
Goupil

Message par Goupil »

Westy64 a écrit : 07 mai 2025 15:45 Félicitations !
Maintenant que tu sais comment on fait, il ne te reste plus qu'à l'ouvrir pour regarder en quoi il diffère du précédent.
Peut-être la mousse est-elle différente ?
En intervertissant les mousses, est-ce que l'ancien marche mieux ?
Autant de questions pour lesquelles nous attendons avec impatience tes réponses.
Car n'est-ce pas là l'essence du partage sur un forum ?
Partager de belles histoires, c'est déja bien, mais partager la vérité de la connaissance acquise à la sueur de ton front, c'est mieux (enfin, moi je trouve, parce que c'est ton front et pas le mien :mrgreen: ).
Je te souhaite surtout que ce compteur remplisse son ouvrage, que tu puisses enfin aller te mettre au fossé (côté droit pour commencer c'est moins dangereux :D ).
Content que tu sois débarrassé de ce migou et de ses mites.
Mais n'oublie pas : il faut toujours secouer les mites de ses habits. ;)
Merci de ces vœux qui me vont droit au cœur !
Je ne secoue jamais les mites de mes habits, ceux-ci ont le champ libre...
Westy64

Message par Westy64 »

Tu as un nouveau compteur,
D'autres ont un nouveau pape,
Quelle semaine ! :mrgreen:
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Arsene

Message par Arsene »

Voila une histoire qui ce finit bien, comme quoi, patience et obstination...;)
Goupil

Message par Goupil »

Westy64 a écrit : 09 mai 2025 07:40 Tu as un nouveau compteur,
D'autres ont un nouveau pape,
Quelle semaine ! :mrgreen:
Ah ! C'était donc ça la fumée blanche qui sortait de mes pots ! Du coup j'ai réglé mes cardinaux d'échappement lors d'un petit conclave de garage... Comme quoi les problèmes de pontificat se règlent avec un simple jeu de cales, pas la peine de faire tout ce foin :evil: .
Répondre