Il y a à coté de chez moi, à Saint André de Cubzac, une borne matérialisant le tracé du 45ème parallèle nord.

Un peu plus loin, je suis tombé à Puynormand sur le croisement de ce 45ème parallèle et du méridien de Greenwich dont j'ai parlé ailleurs sur le forum:

Cela a ravivé un ancien projet un peu fou( farfelu a plutôt dit un de mes fils en me conseillant de faire gaffe à ne pas être invité à diner comme Francois PIGNON): suivre le 45ème parallèle d'ouest en est en trouvant les multiples bornes et plaques le matérialisant.
Ce sera une très bonne occasion de nous rendre dans des lieux " non touristiques" hors des sentiers battus que nous affectionnons beaucoup.
La première est à Lacanau Océan et j'y serai fin avril.
Ensuite, en mai, ce sera le tour de toute une série que j'ai relevée jusqu'à Aurillac.
La grande portion depuis Aurillac jusqu'à la frontière italienne sera pour le printemps prochain.
Je sais qu'il y aura aussi des points singuliers comme le croisement avec la méridienne verte ainsi que la ligne de partage des eaux.
Si vous connaissez des plaques ou autres repères près de chez vous je suis preneur de toute information quant à leurs emplacements.
C'est parti pour de nouvelles aventures!
URAL SO - SO URAL !