Des Conseils pour le ramener...

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Helany16

Des Conseils pour le ramener...

Message par Helany16 »

Bonjour à Tous,

Christophe de Charente...
Voilà le Rubicon est franchi !
Demain je vais chercher mon premeir attelage... Un CT orange de 2017, enfin 2016 au vu du VIN...
Je suis jeune retraité, motard depuis 1984, je vous fait grâce de la liste des motos que j'ai eu.
Aujourd'hui dans le garage une 1200 RT et une 1200 GSX et demain un CT donc...

Cet été j'ai été faire une initiation en Bretagne à la conduite d'un attelage chez Side'scool et j'ai beaucoup aimé et cela a confirmé mon désir d'être sur 3 roues. "ce vehicule pas ordinaire pour gens extraordinaires" dixit JL Hergott... Qui ne semble pas très Ural...

Pourtant très modestement j'ai besoin de vos conseils pour rammener cette belle machine depuis le Médoc en sécurité et sans l'abimée.
les temps de chauffes, ce qu'il faut savoir et ce qu'il ne faut pas faire. Toutes infos et conseils sont les bienvenues... Quelques 120 kms à faire tranquille bien entendu...

Merci, j'espère que je ne m'y prends pas trop tard pour vos retour.
A bientot
Ch
zorgol94

Re: Des Conseils pour le ramener...

Message par zorgol94 »

Bonjour Christophe,
Bienvenue sur le forum.
T'es où en Charente ? moi je suis dans l'île d'Oléron...
Pour rapporter to CT, 120 km de découverte c'est bien.
Si tu as déjà fait un stage chez Side' scool tu dois avoir les bases et suffisamment d'humilité pour te faire plaisir sans te faire peur.
En plus le CT est très bon choix car avec ses roues de 18" il est vraiment maniable.
A priori pas de difficulté majeure, tu vérifies le niveau d'huile et tu roules tranquille.
A propos du temps de chauffe, tu roules sur un filet de gaz et il faut environ 20km pour que la machine soit bien, mais c'est aussi le temps qu'il te faudra pour te familiariser avec la chose.
Attention au changements de vitesses, c'est pas une japonaise et il faut bien décomposer le mouvement, la boite n'a pas de synchro.
Essaye de charger le panier car la conduite avec le panier vide est plus "délicate" mais pas impossible car ça reste du bon métal qui pèse son poids.

Bonne route et n'hésite pas à nous poster une photo dès que possible.
Rendez-vous à Bujaleuf fin septembre : https://www.associationuralfrance.fr/as ... ation.html
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Westy64

Message par Westy64 »

Salut Christophe,
Je reprends 2 thèmes du post de Zorgol.
Le poids dans le panier.
Tu fais comme tu veux, certains te diront qu'ils ont fait 1000 bornes pour ramener leur machine sans rien dans le panier, mais la sécurité c'est d'y mettre 30 ou 40 kg, et tu pourras te concentrer sur autre chose lors de ton trajet de retour/découverte.
Le passage des vitesses.
Tu as un sélecteur "talon pointe", ce n'est pas une coquetterie. Un bon coup de talon sec, et les vitesses montent sans craquer. La pointe pour redescendre. Je suis un adepte du passage de vitesses "en douceur", du bout du pied, sans faire crrraaaaquer, ben non, ça marche pas.
Le talon règle la question.
Bonne route !
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Helany16

Message par Helany16 »

Merci a vous deux pour ces conseils, je prends un parpaing dans la voiture pour mettre dans le panier, le vendeur me donne un petit stock d'huile et qqs pièces. si ça ne suffit pas je serai obligé de prendre une caisse de Médoc ! Zut....
Ayant eu série 7 et Calif je devrais arriver à décomposer, selecteur double branche j'ai adoré. vous rejoindre à Bujaleuf c'était pas prévu mais on va essayer... Bon la machine vous avez dû la voir sur coincoin, seconde main, appartenant encore à un ressortissant britanique qui ne s'y ai jamais fait... Dimanche je ferai de belles photos. Merci encore. Ah retour du Médoc par Blaye et le bac, nous habitons entre Barbezieux et Blanzac...
Merci encore, c'est bon de ne pas se sentir tout seul :D
leLouis

Message par leLouis »

Bonjour voisin :P

Je ne suis vraiment pas loin de Blaye.
Si un jour tu veux venir faire une petite virée dans le Nord Gironde tu pourras faire une halte rafraîchissements chez nous.
8-)
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Helany16

Message par Helany16 »

Eff3ctivement nous sommes voisins, du sud charente au nord Gironde il n’y a que le 17 et le 24 qui nous sépare mais sur une lichette de quelques kilomètres c’est sur à bientôt.
Westy64

Message par Westy64 »

Helany16 a écrit : 29 août 2025 21:24 Ayant eu série 7 et Calif je devrais arriver à décomposer, selecteur double branche j'ai adoré.
Je me suis mal exprimé ou tu as mal lu.
Pas de décomposition en douceur, mais un bon coup sec et ferme du talon.
Pas un appui, ni une caresse, mais un coup.
Ça semble anti-mécanique, mais il n'y a que ça qui marche.
Jean
Helany16

Message par Helany16 »

Westy64 a écrit : 29 août 2025 22:06
Helany16 a écrit : 29 août 2025 21:24 Ayant eu série 7 et Calif je devrais arriver à décomposer, selecteur double branche j'ai adoré.
Je me suis mal exprimé ou tu as mal lu.
Pas de décomposition en douceur, mais un bon coup sec et ferme du talon.
Pas un appui, ni une caresse, mais un coup.
Ça semble anti-mécanique, mais il n'y a que ça qui marche.
:shock: OK ! Merci
mifink

Message par mifink »

Bienvenue sur le forum
Beaucoup de conseils plus pertinents les uns que les autres.
Alors un de plus et si tu es trop optimiste dans un virage : LE FREIN ARRIÈRE EST TON
AMI.
Fais bonne route.
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé
Westy64

Message par Westy64 »

mifink a écrit : 30 août 2025 11:32 Bienvenue sur le forum
Beaucoup de conseils plus pertinents les uns que les autres.
Alors un de plus et si tu es trop optimiste dans un virage : LE FREIN ARRIÈRE EST TON
AMI.
Fais bonne route.
Mifink
+1
Ce frein là ne te causera aucun souci, à part celui de ne pas t'arrêter :mrgreen: :mrgreen: ( je blague).
Jean
Répondre