Luc, Fan des Ural

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
cqfdstp

Luc, Fan des Ural

Message par cqfdstp »

Je m'appelle Luc et suis fan des Ural depuis bientôt 10 ans et oui ça passe vite
étant pour le moment à l'étranger je rêve de me payer un beau Ranger
mais j'attends de revenir sur notre cher territoire

Motard depuis 1996 j'ai abandonné la moto depuis que je me suis expatrié
mais j'ai pu enfin essayer un ranger en décembre dernier et là l’intérêt est devenu passion

Avant j'ai eu majoritairement des gros trails, Cagiva éléphant, Africa twin, Triumph Tiger 955i

Je suis assez baroudeur c'est pour cela que mon choix s'est porté sur un ranger

Si quelqu'un parmi vous en a un j'aimerai bien papoter de certains petits détails
genre les vidange tous les combien de bornes, les démarrage à chaud et à froid
s'il y en a parmi vous qui ont essayé un petit radiateur pour refroidir la bouilleur
et si la culasse 3 litres est vraiment nécessaire....

si vous connaissez un peu les nouveaux distributeurs genre eclectics motos ou firstracer
sont ils aussi efficace que ceux de Manzat ou saint Rémy

bref voilou pour le moment ;)
zorgol94

Re: Luc, Fan des Ural

Message par zorgol94 »

Bonjour Luc,
Bienvenu chez les fous de l'Ural.
Je me suis permis de renommer ta discussion car il est important d'avoir un titre signifiant pour qu'on s'y retrouve. Tu pourras le modifier à ton tour si tu as une meilleurs idée.
Pour répondre à tes questions sur le Ranger, je peux certainement répondre à tes question car je roule sur mon Ranger depuis 2004 :D

Pour ce qui est des questions portant sur l'entretien de la machine, tu trouvera de nombreuses réponses en parcourant le forum et notamment la rubrique mécanique http://forum.associationuralfrance.fr/viewforum.php?f=24

En gros vidange tous les 3000 km, utilisation de la bonne huile genre Igol 20/50 pour le moteur et GramoB pour la boite et le pont, et oui le carter 3 litres est très utile sur nos machines compte tenu de l'usage qu'on en fait et de notre climat.
Pour le radiateur il vaut mieux oublier c'est pas du tout évident.

Pour ce qui est des nouveaux concess, je n'ai pas d'infos sur Eclectics motos mais je sais que Firstracer est un jeune nouveau qui est plein de bonne volonté.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
guth14

Message par guth14 »

Salut et bienvenue,
Vu ma modeste expérience (3 mois et 3000 kms) je peux juste te conseiller de suivre scrupuleusement l'espacement des entretiens tous les 3000 kms.
Par contre je peux te donner mon avis sur les concessions que j'ai testées.
Celle de St Rémy c'est le top: compétence, gentillesse, tarifs, un grand choix de machines en démo, etc...
Une très belle surprise, celle de St Sauveur le Vicomte (eclectis motos). Les patrons et le mécano roulent en side depuis 25 ans, et en Ural maintenant. Très grande expérience et compétence en mécanique, et savoir faire en réglage de side au top.
Par contre firstracer, c'est là d'où vient mon side, et je ne conseillerais pas cette adresse. Mon concessionnaire local a dû tout reprendre, re-régler, et démonter et remonter de nombreuses pièces! C'est impressionnant la différence à la conduite depuis! Ca me change la vie.
Pour les autres je n'ai pas testé donc je ne dit rien, sauf Manzat dont la réputation n'est plus à faire.

N'hésite surtout pas à acheter un Ural, c'est que du bonheur. Je le conduis tous les jours. C'est mon antidote contre la morosité actuelle de notre société! J'ai hâte d'être en septembre pour partir en vacances avec :D
cqfdstp

Message par cqfdstp »

waouuh merci de votre accueil ça fait chaud au coeur

bon ça me réconforte dans mon idée d'achat, là j'ai la pêche
je vais me mettre a chercher comme un fou

alors je prend note le carter 3l ....check
vidange 3000 kpm ça dur dur j'ai rencontré un uraliste qui me disait les faire tous les 5000
comme quoi c'est bien d'avoir plusieurs avis

et enfin eclectics motos oulalal je me prend à rêver là ;)

encore merci je vous tiendrai au courant du cours des choses

car dès que je saurai où je serai muté en France je pourrai y voir plus clair
guth14

Message par guth14 »

A la concession Eclectics motos il y a un ranger neuf de 2015.
Il est à prés de 1200 euros de moins qu'un 2016. Ca vaut le coup, surtout qu'il n'y a quasiment pas de différence entre les deux.
cqfdstp

Message par cqfdstp »

héhé oui merci Guth 14 c'est pour cela que j'avais posé la question sur eclectics motos
le seul truc c'est que ça fais loin pour moi pour le moment
en tout cas les questions de ton précédent post sont pertinentes et utiles :mrgreen: :mrgreen:

J'ai vu aussi un gobi à carbu j'adore les gobis, mais pas trop fan des carbus.
s'il y avait moyen de mettre tout un système d"injection mais je sais que ça ne se passe pas comme ça

par contre je suis tombé sur un site américain avec un gars vous le connaissez peut être Gobium 42
un fou d'ural lol il en a plusieurs et fait plein de modif. Il a de bonnes idées à mon sens

même si on ne comprend pas tout car il a un accent à couper au couteau lol il bricole pas mal
jetez y un oeil et vous me direz

;)
Répondre