Des Conseils pour le ramener...

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Helany16

Re: Des Conseils pour le ramener...

Message par Helany16 »

Bonsoir Camarades...

ça y est ! elle est ? Ou il est ? dans le garage, :)
Pratiquement 250 kms de bonheur, surfant sur un bon 80 kmh (aiguille à la verticale... mais petite roues ???)
Je vous laisse admirer les photos.
Je ne serais pas étonné si son premier propriétaire était ambassadeur, un autocollant sur la bavette arrière.
vendu avec 5 bidon d'huile qui va bien, des belles sacoches en cuirs et les supports (ça parait compliqué les fixations ...)
protège main et boitier electrique dans le side (prise BMW?)
un autre autocollant sur le garde boue du panier dit qu'elle vient de la concession de Manzat (63) ?
Je suis juste étonné de n'avoir eu ni Notice d'emploi, ni suivi ?
Elle est dans un très bel état et affiche crânement ses 32500 kms
je vais avoir plein de questions mais je vais essayé de fouiller...
Assez parlé, Images !

ext/dmzx/imageupload/img-files/1016/e42 ... 7bffa1.jpg
ext/dmzx/imageupload/img-files/1016/137 ... f64ce8.jpg
ext/dmzx/imageupload/img-files/1016/e28 ... 9b224a.jpg
ext/dmzx/imageupload/img-files/1016/0f4 ... cd92ff.jpg
ext/dmzx/imageupload/img-files/1016/5d1 ... 45e474.jpg
Goupil

Message par Goupil »

Bonjour,
Très beau CT, même couleur que le mien. Je suis impressionné de l'état superbe de la machine, on dirait que les pots sont neufs tellement ils brillent. Pour plus de 32 milles bornes, l'ancien proprio devait être un fanatique du lustrage. Bonne route !
Helany16

Message par Helany16 »

Westy64 a écrit : 29 août 2025 18:52 Salut Christophe,
Je reprends 2 thèmes du post de Zorgol.
Le poids dans le panier.
Tu fais comme tu veux, certains te diront qu'ils ont fait 1000 bornes pour ramener leur machine sans rien dans le panier, mais la sécurité c'est d'y mettre 30 ou 40 kg, et tu pourras te concentrer sur autre chose lors de ton trajet de retour/découverte.
Le passage des vitesses.
Tu as un sélecteur "talon pointe", ce n'est pas une coquetterie. Un bon coup de talon sec, et les vitesses montent sans craquer. La pointe pour redescendre. Je suis un adepte du passage de vitesses "en douceur", du bout du pied, sans faire crrraaaaquer, ben non, ça marche pas.
Le talon règle la question.
Bonne route !
Merci pour le precieux conseil pour passer les vitesses, efficace le talon sec, bon dans 1 ou 2 milliers de kms cela devrait etre parfait,
zorgol94

Message par zorgol94 »

C'est-y pas mieux avé les photos en direct ?

Image
Image
Image
Image
Image

Une belle machine, j'y ajouterais bien un pare-chocs AV au panier pour le protéger :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Milljacq

Message par Milljacq »

Bon conseil, le pare-chocs.

La voiture arrêtée devant moi a reculé en redemarrant en côte. Résultat :

Image

Après un passage chez le carrossier, tout a été réparé pour participer dignement aux 40 ans de l'ASF dans la Meuse.

Image

Mon prochain side aura un pare-chocs. (J'espère qu'il sera prêt pour la REUF !)
Dernière modification par Milljacq le 31 août 2025 05:50, modifié 1 fois.
Sportsman 2019 dans le Jura.
Helany16

Message par Helany16 »

Je souhaite aussi devenir membre mais je ferai mon inscription en octobre pour 2026 à moins qu'on puisse s'inscrire en direct le 27 ?
zorgol94

Message par zorgol94 »

Helany16 a écrit : 31 août 2025 09:08 Je souhaite aussi devenir membre mais je ferai mon inscription en octobre pour 2026 à moins qu'on puisse s'inscrire en direct le 27 ?
Pas de soucis pour t'inscrire à la REUF, ton inscription comptera pour 2026.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
zorgol94

Message par zorgol94 »

Bonjour Christophe,
Je me permets d'intervenir pour un petit conseil technique à propos de l'organisation des discussions sur ce forum.
Pour que le forum fonctionne et qu'on s'y retrouve, nous avons essayé d'organiser le bidule en créant des rubrique de discussions
Tu es donc ici dans la rubrique "présentation" qui sert normalement à se présenter !
Ensuite il est normal qu'on enchaine sur une discussion plus large avec questions réponses et dans ce but la rubrique "A chacun son espace de discussion" a été créé : viewforum.php?f=18
Cela te permets d'avoir ton sujet de discussion qui t'appartient, comme cela tu retrouves facilement ta prose et ceux qui te suivent savent où te trouver.
Il y a aussi des rubrique plus spécifiques comme la mécanique, les remorques et plein d'autres dans lesquelles tu peux trouver des sujets qui t'intéresse.
Je te propose donc de créer pour toi ton espace de discussion dans lequel je vais déplacer les 2 dernières pages de questions/réponses à propos du pare-chocs, ça sera plus clair pour tout le monde.
A+
AdminGG
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
AdministrateurGG
Administrateur du site

Message par AdministrateurGG »

Voilà c'est fait, la suite ici : viewtopic.php?t=1814
Tu peux modifier les messages dont tu es l'auteur en cliquant sur le petit crayon en haut à droite du message.
Papycoz

Message par Papycoz »

zorgol94 a écrit : 30 août 2025 22:47 C'est-y pas mieux avé les photos en direct ?

Image
Image
Image
Image
Image

Une belle machine, j'y ajouterais bien un pare-chocs AV au panier pour le protéger :D
bonsoir,Le siège sur le porte bagage se monte tourné de 90 degrès par rapport à ta photo ...
Répondre