Je retiens l'idée ; c'est très pratique à mémoriser.Jack a écrit : 21 sept. 2025 11:37 si dans la neige ou le sable tu laisse trois trace de roue style ( can-am ,trique ou scooter avec 2 roues a l'avant ) tu peux lest conduire avec permis voiture Permis avant les année 2000
Peut-être du rêve à la réalité
Re: Peut-être du rêve à la réalité
Avec ma totale méconnaissance du marché, j'avais songé à +/-7000€, en songeant que je devrai peut-être monter à 10.000€.
(pour un véhicule pouvant prendre la route immédiatement, non pour un puzzle corrodé qui n'a que sa carte grise d'intacte)
C'est un budget cohérent avec le souhait d'avoir une machine roulante immédiatement.Gil29 a écrit : 21 sept. 2025 19:51Avec ma totale méconnaissance du marché, j'avais songé à +/-7000€, en songeant que je devrai peut-être monter à 10.000€.
(pour un véhicule pouvant prendre la route immédiatement, non pour un puzzle corrodé qui n'a que sa carte grise d'intacte)
Dans tous les cas, évite les machines non roulantes, à moins d'avoir accès à des ressources mécaniques (très) sérieuses, qui auront vu ta cible avant achat.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Merci pour vos conseils.Westy64 a écrit : 21 sept. 2025 19:58C'est un budget cohérent avec le souhait d'avoir une machine roulante immédiatement.Gil29 a écrit : 21 sept. 2025 19:51Avec ma totale méconnaissance du marché, j'avais songé à +/-7000€, en songeant que je devrai peut-être monter à 10.000€.
Dans tous les cas, évite les machines non roulantes, à moins d'avoir accès à des ressources mécaniques (très) sérieuses, qui auront vu ta cible avant achat.
Même si j'ai près de moi un mécanicien "de l'ancienne école" qui sera tout à fait à l'aise, je préfère trouver de suite une machine opérationnelle, plutôt que de la voir patienter des semaines durant à l'atelier.
Tu fais le bon choix.Gil29 a écrit : 21 sept. 2025 20:02Merci pour vos conseils.Westy64 a écrit : 21 sept. 2025 19:58C'est un budget cohérent avec le souhait d'avoir une machine roulante immédiatement.Gil29 a écrit : 21 sept. 2025 19:51
Avec ma totale méconnaissance du marché, j'avais songé à +/-7000€, en songeant que je devrai peut-être monter à 10.000€.
Même si j'ai près de moi un mécanicien "de l'ancienne école" qui sera tout à fait à l'aise, je préfère trouver de suite une machine opérationnelle, plutôt que de la voir patienter des semaines durant à l'atelier.
Bonne chasse.
Jean
Sur le bon coin, t'as un Ural avec permis voiture en ce moment. Enfin, à bien vérifier avec le vendeur.
Il est facile à repérer avec sa livrée bicolore jaune et noire, et il à l'air propre.
Il est facile à repérer avec sa livrée bicolore jaune et noire, et il à l'air propre.