Jante fissurée

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Goupil

Jante fissurée

Message par Goupil »

Salut à tous,

Après la REUF en faisant la toilette de mon CT j'ai découvert que la jante de ma roue avant était fissurée sur un quart de son diamètre selon une ligne qui relie les points de fixation des rayons. Horreur ! On m'avait dit que ça arrivait, j'espérais bêtement y échapper, Raté ! Je sais depuis que ça arrive même assez fréquemment et qu'il existe une possibilité qu'Ural prenne ça en garantie car il s'agit d'un défaut de fabrication. Mon CT est de 2018, les jante avant et arrière sont marquées Ural May 2016 et celle du panier Ural Dec 2015, je vais toutes les surveiller de très près.

J'ai donc pris contact avec MSA Valence pour en savoir un peu plus. On m'a demandé de constituer un dossier photo complet pour soumettre à Ural une demande de prise en charge en garantie (carte grise, N° de cadre, Kilométrage, état général, état général de la jante, marquage de la jante, fissure en gros plan). C'est normal, Ural ne va pas prendre en garantie une jante défoncée sur un trottoir ou une machine visiblement massacrée. J'ai fait tout bien et en quelques jours j'ai reçu confirmation qu'Ural prenait ça en garantie. Remplacement de la jante et main d'œuvre du rayonnage. Ma reconnaissance leur est acquise

Les seuls frais qui restent à ma charge sont l'expédition aller-retour et éventuellement des rayons esquintés. Je trouve que c'est très pro de leur part et c'est bien agréable. Seul petit inconvénient, MSA Valence m'informe que leur atelier est très occupé et qu'il y a deux mois d'attente. Bon, c'est comme ça, je ne vais pas pleurer, je suis déjà bien content de m'en tirer à si bon compte.

Le CT n'ayant pas de roue de secours, les virées d'automne sont à oublier. Mierda ! Ce qui m'amène à une question, on ne sait jamais. Quelqu'un parmi vous aurait-il une roue de 18" (modèle frein à disque) qui traîne dans son garage et qu'il consentirait à me revendre, même sans pneu ?

Une photo de l'horreur
Image
Westy64

Re: Jante fissurée

Message par Westy64 »

Zut de crotte, c'est une belle fissure... Tant mieux pour la prise en garantie.
Les délais chez Sébastien s'allongent autant que la liste des concessionnaires diminue...
Courage, tu l'auras pour Noël ;)
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Goupil

Message par Goupil »

Westy64 a écrit : 09 oct. 2025 13:31 Zut de crotte, c'est une belle fissure... Tant mieux pour la prise en garantie.
Les délais chez Sébastien s'allongent autant que la liste des concessionnaires diminue...
En espérant que les patins du traineau du Père Noël ne soient pas victimes d'une fissure intempestive (oui je sais, je suis fêlé et pas que de la jante)...
Westy64

Message par Westy64 »

Goupil a écrit : 09 oct. 2025 16:50
Westy64 a écrit : 09 oct. 2025 13:31 Zut de crotte, c'est une belle fissure... Tant mieux pour la prise en garantie.
En espérant que les patins du traineau du Père Noël ne soient pas victimes d'une fissure intempestive (oui je sais, je suis fêlé et pas que de la jante)...
As tu par hasard demandé à Sébastien s'il n'a pas une roue d'occasion en 18" ?
Jean
Goupil

Message par Goupil »

Westy64 a écrit : 09 oct. 2025 17:33
Non, et en effet c'est une bonne idée de le faire... Merci !
Westy64

Message par Westy64 »

Goupil a écrit : 09 oct. 2025 18:53
Westy64 a écrit : 09 oct. 2025 17:33
Non, et en effet c'est une bonne idée de le faire... Merci !
Et tous les autres concessionnaires, sait-on jamais ?
Jean
Répondre