La tétracapillotomie longitudinale?
C’est l’art de couper les cheveux en trois dans le sens de la longueur....
Que nenni, messire !leLouis a écrit : 04 nov. 2025 22:49 Le torsiflage de cerveau c’est comme la trétracapillotomie longitudinale?![]()
La tétracapillotomie longitudinale?
C’est l’art de couper les cheveux en trois dans le sens de la longueur....
Je repensais à ce sujet, et il est finalement assez "drôle".Westy64 a écrit : 03 nov. 2025 22:18 Comme de s'assurer que les surfaces d'appui sont toutes absolument "parallèles".
Salut Bruno, Oui c'est vrai pour la surface de contact du disque garni. Quasiment tous les embrayages automobile et moto BMW, Guzzi etc sont en monodisque.Byrdis a écrit : 05 nov. 2025 15:15 Mais si on passe de 2 disques à un simple disque on réduit de moitié la surface de contact.....
Pas de problème Laurent, une solution en mono pour 50 balles avec une pièce disponible en 15 jours....ce sera Noël.....Imagine bien que la surface de contact dépasse largement mes compétences...et encore merci à tous pour vos contributions.Higgins30 a écrit : 05 nov. 2025 20:08Salut Bruno, Oui c'est vrai pour la surface de contact du disque garni. Quasiment tous les embrayages automobile et moto BMW, Guzzi etc sont en monodisque.Byrdis a écrit : 05 nov. 2025 15:15 Mais si on passe de 2 disques à un simple disque on réduit de moitié la surface de contact.....
En revanche on garde toutes les cannelures extérieures d'origine qui sont déjà faiblardes.
C'est pour ça qu'on se creuse le cerveau pour assembler de la meilleure façon le plateau de pression et le disque lisse intermédiaire sinon ce serait beaucoup plus simple.![]()
Higgins30 a écrit : 02 nov. 2025 13:06
J'en viens à mon plan C destiné à ceux pour qui la modification semble trop compliquée mais dans le cas où les cannelures de l'arbre primaire sont encore en bon état.
J'ai trouvé également sur Ali express des disques prévus pour K750 (Dnepr) donc on conserve tout d'origine en montage double disque.
Ils sont parfaitement compatibles sur Ural et peuvent se monter sans aucune modification.
L'avantage est que la largeur des cannelures est plus importante que celle d'Ural ce qui réparti le couple et limite l'usure.
A gauche disque Ali express
A droite disque Ural
La qualité générale semble tout à fait correcte, Esthétiquement quelques rivets sont rivetés de travers sans que cela ne gêne la résistance à mon avis.
Comparaison de l'épaisseur des cannelures.
Celles de Dnepr sont beaucoup moins biseautées. On récupère ainsi de la portée sur l'arbre.
![]()