Bonjour tout le monde,
Stéphane alias Loupo, du Vercors, Je prends enfin le temps de me présenter.
J’ai eu le grand plaisir de rencontrer et de discuter avec certains d’entre vous à la REUF 2025, notamment
Cagoural, Fanfan, André (HDDD), Zorgol… Bravo pour ce super rassemblement et l’accueil chaleureux dont vous avez fait preuve.
J’était venu en piéton, avec Lieve ma compagne d’origine Belge, qui a directement validé les frites de Stéphane et de Zorgol
J’étais à la recherche d’un Ural 2WD terracotta, mais j’ai fini par abandonner l’idée de trouver le bon millésime, le bon kilométrage, et la bonne couleur. Je viens donc tout juste de faire l’acquisition d’un 2WD de 2019, noir, avec peu de kilomètres (6000 kms), et surtout pleins d’options et un prix raisonnable.
Avant d’en arriver là j’ai eu un parcours moto classique… Premier mot “moto”, première “sortie de grange” à 14 ans (la mob d'un oncle immobilisée 30 ans dans une meule de foin), permis moto puis il s’ensuit une série de trails plus ou moins routiers… Plus récemment, c’est la révélation presque “mystique” avec l’essai de ma première Harley et l’achat d’un street bob 2021.
Au retour d’un voyage un peu éprouvant en Corse (en trail), je me dit, “purée, il faut faire ça en side-car”… Deux mois plus tard j’ai eu l’occasion d’essayer un Mash side Force… Conquis j’en achète un d’occasion quelques mois plus tard. C’est un super petit side, très très vif, très bien tant qu’il n’a pas de problème (SAV et approvisionnement de pièces nul), ou qu'on ne veut pas le revendre.
Au cours de sorties un peu hors pistes en voyage, il m’est arrivé quelques fois de devoir faire demi-tour en me disant “Ha si j’avais un Ural, je serais passé”…
Première prise de contact donc avec un Ural grace à SEB de Moto Side Aventure à Valence que je remercie chaleureusement. J’ai littéralement fait moins de 2 kilometres.”P****n qu’est ce que c’est que ce tank. Grosse déception...
Tétu, je retourne pour une deuxième prise de contact avec Lieve cette fois. Elle: “C’est bien plus confortable”… et moi de transformer ses défauts (lourdeur et inertie) en avantage, à savoir confort et stabilité.
Et ce nouvel Ural 2019 noir alors ?
Et bien je suis complètement ravi. Il dépasse (surpasse) toutes mes attentes. Déjà ça roule suffisamment bien, pour ne plus être le bouchon sur la route … Ultra confortable avec ses suspensions Fournalès (un vrai régal de les voir travailler) et une “petite" modification qui rend le side ultra maniable…
Je l’ai ramené de Nice par la route Napoléon, un vrai bonheur… Une consommation modéré (5,6L). Je ne l’ai pas encore essayé en chemin mais on sent bien qu’il motrice mieux et avec plus de couple. Reste la couleur… Il passera donc par la case peinture avec en attendant un kit déco.
Voila vous savez tout.
En espérant vous rencontrer au détour d’un rassemblement (Millevaches?), ou chez nous, la porte est grand ouverte.
Ha le titre accrocheur? Bien il faut le prendre au sens littéral, j’ai eu l’immense chance de travailler sur / pour / parle avec / m’occuper d’un géant de 10 metres…Les Nantais comprendront