Bras oscillant arrière

Papycoz

Bras oscillant arrière

Message par Papycoz »

En montant des amortisseurs Shock Factory je me suis aperçut que le banjo du frein arrière de mon Ural 2024 se trouvait entre 2spires de mon amortisseur et que l'étrier frottait sur ce ressort.
J'ai constaté que le bras de l'autre coté frottait sur le cadre.
Conclusion, je pense que le bras est trop resserré.
J'ai envoyé les photos à Seb en espérant qu'Ural prendra à sa charge la réparation.
La semaine prochaine le Bébé sera entre leur main pour ce soucis, ainsi que ceux qui n'ont pas été réglés lors du montage de la machine.

Image

Image
Latronche26

Re: Bras oscillant arrière

Message par Latronche26 »

J'ai exactement le même problème que toi sur mon 2024. je m'en étais aperçu lors du remontage du bras oscillant après avoir changé les bourrages de sortie de boite. Je ne suis pas arrivé à recentrer ce bras par rapport au chassis. Je vais refaire une durite avia avec un banjo et un boulon plus mince pour déjà résoudre le problème côté gauche.
Papycoz

Message par Papycoz »

Ton side est garanti, parle en à SEB cela appuiera ma demande de prise en garantie.
Papycoz

Message par Papycoz »

Bonsoir,
De retour après contrôle du bras oscillant, Seb reconnait qu'il y aune malfaçon. Le problème qui en résulte est que Ural a de gros problème pour prendre en charge les soucis sous garantie.
Il a donc fait un courrier de demande de prise en charge de la réparation par Ural en espérant que cela marchera.
Il m'a aussi confirmé que la garantie devrait normalement être gérée par speedmotoservice qui est le concessionnaire qui m'a vendu la moto. Seb lui a donc fait un mail pour le lui indiquer.
Maintenant j'attends la réponse du sav.
leLouis

Message par leLouis »

Papycoz a écrit : 27 nov. 2025 20:28 Il m'a aussi confirmé que la garantie devrait normalement être gérée par speedmotoservice qui est le concessionnaire qui m'a vendu la moto. Seb lui a donc fait un mail pour le lui indiquer.
Et peut être celle de Speedmotoservice ? :?
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Papycoz

Message par Papycoz »

leLouis a écrit : 27 nov. 2025 21:58
Papycoz a écrit : 27 nov. 2025 20:28 Il m'a aussi confirmé que la garantie devrait normalement être gérée par speedmotoservice qui est le concessionnaire qui m'a vendu la moto. Seb lui a donc fait un mail pour le lui indiquer.
Et peut être celle de Speedmotoservice ? :?
Peut-être...
Latronche26

Message par Latronche26 »

Personnellement, je ne me fais pas trop d'illusion à solliciter une demande de garantie pour le même problème que Papycoz. J'ai refabriqué une durite de frein arrière avec banjo inox moins épais ( -2 mm -) , des joints cuivre un peu plus fins et un boulon rectifié d' environ 1 mm . Désormais j'ai un intervalle de + ou - 2 mm avec le ressort du Shock Factory. De l'autre côté j'ai un intervalle de l'épaisseur d'un papier à cigarette entre le bras oscillant et le cadre .Je m'en contenterais ! Forza Ural !
Répondre