1000VACHES 2025

Rassemblements, rencontres et autres manifestations
Arsene

Re: 1000VACHES 2025

Message par Arsene »

Salut, je ne participe pas au milles vaches. ;)
Jeanpascal30

Message par Jeanpascal30 »

Vous partez d’où perso je viens de nimes
leLouis

Message par leLouis »

Jeanpascal30 a écrit : 23 nov. 2025 18:21 Vous partez d’où perso je viens de nimes
Région bordelaise en ce qui me concerne. ;)
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Westy64

Message par Westy64 »

Jeanpascal30 a écrit : 23 nov. 2025 18:21 Vous partez d’où perso je viens de nimes
Je partirai de Malause (82) avec Papycoz.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Papycoz

Message par Papycoz »

Ne prends pas la plancha, j'ai fini les merguez.
Va voir sur le groupe face de bouc des amis des 1000meuhs.
Jeanpascal30

Message par Jeanpascal30 »

En fait Apres avoir beaucoup hésiter je vais faire d’autres hyvernales plus festives et plus confidentielles
Bonne concentration à tous
leLouis

Message par leLouis »

Jeanpascal30 a écrit : 25 nov. 2025 08:33 En fait Apres avoir beaucoup hésiter je vais faire d’autres hyvernales plus festives et plus confidentielles
Bonne concentration à tous
Bonjour,
Je respecte ton choix, c'est toi qui voit.

Toutefois, le nombre de participants m'importe peu car, de notre coté, nous ferons majoritairement notre hivernale entre nous à 6.
Autour de notre feu, la notion de festivité sera assurée car au programme il y aura d'un coté Mont Dore fondu, saucisses de Montbéliard, pommes de terre et un autre repas sera plus exotique (Antilles ou Guadeloupe...). Le tout concocté sur place bien sûr sans avoir besoin de finir fins bourrés.
En revanche aux Millevaches, il est vrai que tu te trouves souvent confronté à toi même lorsque la météo se gâte...
Tu trouveras effectivement des hivernales plus confidentielles et plus soft où j'espère que tu trouveras ton bonheur.

Au plaisir de te rencontrer lors de la Papyvernale. :D
Loupo

Message par Loupo »

Bonjour.
Ça y est. Réservation faite, je confirme ma venue. Ça sera une grande première pour moi (enfin "motorisé). Si vous avez des conseils particuliers ;) ... Vous allez tous camper dans le coin de leLouis ? Je compte arriver en milieu de journée vendredi...
A bientôt.
leLouis

Message par leLouis »

Loupo a écrit : 28 nov. 2025 22:30 Bonjour.
Ça y est. Réservation faite, je confirme ma venue. Ça sera une grande première pour moi (enfin "motorisé). Si vous avez des conseils particuliers ;)
Super! Cela fait un membre du forum en plus. :D

Pour ce qui est des conseils, voilà ce que j'ai dit à un Guzziste pour qui ce sera aussi la première fois:

Tu trouveras en effet plein de vidéos sur le net concernant cette hivernale.

Je peux te donner trois conseils de base :
- Tu ne pourras manger que ce que tu apporteras ou partageras avec tes voisins car rien n'est proposé sur place coté bouffe.
- Tu ne dois pas avoir froid la nuit car tu ne vas pas camper dans ton jardin ou comme dans un camping en été.
Il peut faire froid ou être très venteux ou très pluvieux ou même avec de la neige. Ou tout cela mélangé ...
- Tu ne dois pas te comporter comme certains porcs qui laissent leurs déchets sur place alors qu'il y a de très grandes poubelles un peu partout.

Je ne dois pas être loin de la vérité car voilà aussi les conseils d'un habitué:

Les Millevaches c'est assez variable depuis que je les fais (9 fois) j'ai eu tous les temps et parfois ça change radicalement durant le weekend
- Prévoir : lutter contre la pluie, le froid jusque - 15 (pas toujours), vent et tempête, neige .
- Prendre de quoi manger (petite bouffe de dépannage sur place) il y a un super marché à Meymac (lieu d'enregistrement), bien choisir ton emplacement (terrain assez pentu par endroits).
- Garder à l'esprit que ce n'est pas Le Mans (quoique les "rupteurs et autres joyeuseté des afficionados de la concentre à faire une fois dans sa vie soient de plus en plus présents).
- Ne pas abandonner ton matos sur place (trop souvent vu ces dernières années).
- Arrive le vendredi dans la journée pour "choisir" ton emplacement.
- Apporte une tite gnole ou autre spécialité de ton coin à partager ça facilite les rencontres et discussions.

Voila profite bien

J'insiste sur le fait de ne pas avoir froid la nuit car ça doit être la cause des départs que l'on constate le samedi matin. Et on se lève grognon sans pouvoir profiter de la belle journée ensoleillée qui s'annonce...
jay

Message par jay »

Est-ce qu'un autre aussi beau flat que nos Ural peu se joindre au groupe ?
Répondre