Éclairage
Éclairage
Bonjour à tous, je fais appel à votre expérience sur l amélioration du phare. J ai évidemment acheté un phare led sur aliexpress mais le résultat est presque pire que le H4 . Ensuite j ai acheté des ampoules led sur ce même site pensant faire des économies.....grosse erreur.....la première était en courju, mauvaise fabrication....et la 2ème avait l efficacité d une bougie...si quelqu'un a réussi à avoir un bon résultat, je suis preneur..Je ne parle plus de budget...je me suis prouvé que l économie coûte parfois beaucoup d argent...j ai vu qu seb avait changé celle de yann....d avance merci
Re: Éclairage
Je ne sais pas quelle est ta configuration de base mais une ampoule led dans un phare classique ça ne marche pas. Il faut une vitre lisse.
Ensuite si ton phare led n’éclaire pas c’est peut être pas top qualité.
Vois le post de Papycoz concernant Philoméne II où il parle de ce sujet en fin de post.
J’espère que tout va s’éclairer.

Ensuite si ton phare led n’éclaire pas c’est peut être pas top qualité.
Vois le post de Papycoz concernant Philoméne II où il parle de ce sujet en fin de post.
J’espère que tout va s’éclairer.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. 
Effectivement Jean Louis j ai lu le parcours de yann avec attention....seb semble avoir trouvé une incompatibilité de sa led achetée et sa machine...et il semble l avoir remplacer par une autre....et oui je pense que le phare acheté sur ali était de la daube...il y a tellement de refs sur le net....peut-être un passage à la SPA pour essayer de trouver un chien d aveugle réformé
Bonjour Bruno,
Moi j'ai acheté ceci sur Amazon en 2023, suite aux avis lus sur le forum Sovietsteeds. Total 75 € à l'époque.
Je trouve que ça éclaire bien mieux que l'origine, mais en même temps je roule très rarement de nuit.

Moi j'ai acheté ceci sur Amazon en 2023, suite aux avis lus sur le forum Sovietsteeds. Total 75 € à l'époque.
Je trouve que ça éclaire bien mieux que l'origine, mais en même temps je roule très rarement de nuit.

Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Bonjour
Ca fait une dizaine d année que j ai acheté un bloc optique complet LED pour remplacer l optique d origine.
Ce matériel était prévu pour être monté sur des Jeep.
C est du plug and play ...
Quelques traces d humidité de temps en temps mais le matériel fonctionne très bien depuis toutes ces années.
GROS gros défaut de ces optiques ou ampoules led,c est que quant il neige,le verre du phare ne chauffe pas et la neige reste collée dessus.arret obligatoire pour essuyer !.
J ai monté sur le panier le même type d optique qui fait les mêmes fonctions que le phare de la moto (optique prévue pour Harley et cablage électrique modifié).
Même contraintes.
Une chose est certaine,c est que la nuit j y voit clair.
Michel
Ca fait une dizaine d année que j ai acheté un bloc optique complet LED pour remplacer l optique d origine.
Ce matériel était prévu pour être monté sur des Jeep.
C est du plug and play ...
Quelques traces d humidité de temps en temps mais le matériel fonctionne très bien depuis toutes ces années.
GROS gros défaut de ces optiques ou ampoules led,c est que quant il neige,le verre du phare ne chauffe pas et la neige reste collée dessus.arret obligatoire pour essuyer !.
J ai monté sur le panier le même type d optique qui fait les mêmes fonctions que le phare de la moto (optique prévue pour Harley et cablage électrique modifié).
Même contraintes.
Une chose est certaine,c est que la nuit j y voit clair.
Michel
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé
Merci Michel pour ces informations et précisions...
Merci jean....j ai trouvé tes ref....Westy64 a écrit : 11 déc. 2025 12:32 Bonjour Bruno,
![]()
Bonjour Bruno à la REUF de 2023, j'avais acheté ce modèle sur le stand de Seb. c'est du plug and play, elle fonctionne très bien sur mon EFI de 2018 . Elle fait 36 W 6000 K, et pas de baisse d'intensité quelque soit le régime .ça éclaire hyper bien, c'est le jour et la nuit par rapport à celle d'origine
Prix chez Seb 59.95 euros , et avec les FDP en relais
64.25 euros.
64.25 euros.

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
(Confucius)
Merci bien Bruno...Grisohm a écrit : 12 déc. 2025 11:40 Bonjour Bruno à la REUF de 2023, j'avais acheté ce modèle sur le stand de Seb. c'est du plug and play, elle fonctionne très bien sur mon EFI de 2018 . Elle fait 36 W 6000 K, et pas de baisse d'intensité quelque soit le régime .ça éclaire hyper bien, c'est le jour et la nuit par rapport à celle d'originePrix chez Seb 59.95 euros , et avec les FDP en relais
64.25 euros.![]()
Bonjour à tous,
Que voila un sujet intéressant, l'éclairage est primordial, voir et être vu mais bien voir c'est plus sécurisant surtout sur nos bolides
J'avais acheté, pour ma voiture des ampoules sur LEDPERF.COM, à des prix raisonnables, par contre je ne sais pas ce que ça vaut sur nos motos. Peut-être un retour d'un utilisateur ?
Il n'est pas trop tôt pour vous souhaiter à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Amicalement. Jean-Luc
Que voila un sujet intéressant, l'éclairage est primordial, voir et être vu mais bien voir c'est plus sécurisant surtout sur nos bolides
J'avais acheté, pour ma voiture des ampoules sur LEDPERF.COM, à des prix raisonnables, par contre je ne sais pas ce que ça vaut sur nos motos. Peut-être un retour d'un utilisateur ?
Il n'est pas trop tôt pour vous souhaiter à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Amicalement. Jean-Luc