Salut
Je regarde de plus en plus pour passer mon Ural a l ethanol parce que la le prix du plein ca devient nimp ca pique trop le portefeuille. J ai vu des bails de reprogrammation flexfuel (genre ce que j ai pu lire ici https://motortech.fr/conversion-ethanol-e85-flexfuel) qui permettent de rouler a l E85 ou au sans plomb sans se prendre la tete. Est ce que ca vaut le coup de faire une carto propre sur le calculateur ou c est mort d avance sur nos becanes ? J ai un peu le canard que l ethanol me bouffe les durites ou que l allumage supporte pas le delire.
Si yen a qui ont deja tester la conversion sur un side recent balancez vos retours concrets.
Passer le side a l ethanol : bon plan ou vraie galere ?
Passer le side a l ethanol : bon plan ou vraie galere ?
Dernière modification par CyrilD le 06 févr. 2026 09:35, modifié 1 fois.
Re: Passer le side a l ethanol : bon plan ou vraie galere ?
Bonjour et bienvenue,
Moi je ne sais pas ce qu'il en est de l'éthanol, mais je t'encourage à poursuivre, et n'hésite pas à nous raconter.
Je ne sais pas si la période actuelle est judicieuse pour casser des moteurs, mais qui ne tente rien n'a rien.
Moi je ne sais pas ce qu'il en est de l'éthanol, mais je t'encourage à poursuivre, et n'hésite pas à nous raconter.
Je ne sais pas si la période actuelle est judicieuse pour casser des moteurs, mais qui ne tente rien n'a rien.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Un brave parmi les braves.
Déjà qu'il est souvent recommandé d'utiliser du SP98 plutôt que du SP95, peut-être parce que le 98 contient moins d'éthanol ...
Dans le manuel utilisateur des modèles 2021+, il me semble qu'il est écrit d'utiliser exclusivement un indice d'octane de 98. Est-ce que ça n'a aucun rapport avec la proportion d'étahanol ?
Déjà qu'il est souvent recommandé d'utiliser du SP98 plutôt que du SP95, peut-être parce que le 98 contient moins d'éthanol ...
Dans le manuel utilisateur des modèles 2021+, il me semble qu'il est écrit d'utiliser exclusivement un indice d'octane de 98. Est-ce que ça n'a aucun rapport avec la proportion d'étahanol ?
Sportsman 2019 dans le Jura.
De quelle année est ton side ?
Dans tous les cas il faut soit reprogrammer l'ECU d'origine ou mettre un autre ECU.
As tu des pistes ?
Dans tous les cas il faut soit reprogrammer l'ECU d'origine ou mettre un autre ECU.
As tu des pistes ?
Une note qui a circuler à ce propos ...

Avec la carto d'orrigine qui est trop pauvre, mais je pense qu'une carto éthanol corrigerait tout ça.