Transport du chien dans le side-car 

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
L68

Re: Transport du chien dans le side-car 

Message par L68 »

Merci pour tous ces retours.
Pour l'histoire du lest, je précise: le chien derrière moi sur une plateforme aménagée (je le vois mal en équilibre sur le petit siège rectangulaire... :o ) et la patronne dans le panier. Et si la patronne n'est pas là, le chien dans le panier...
Bon on verra quand j'aurai le Side... :D
A suivre... ;)
Laurent
Laurent, encore en Savoie...
L68

Message par L68 »

Retour sur deux essais faits dimanche et lundi :

Avant je l'ai habitué à aller dans le panier et faire quelques tours sur notre parking. Il avait aussi l'habitude du bruit des motos.

Dans les deux cas j'ai relevé avec une cordelette la barre raidisseur du pare-brise du panier, sinon elle touche le chien.

Dimanche : madame dans le panier, le chien à ses pieds posé sur un coussin. Bien passé avec arrêts pour qu'il aille se dégourdir les jambes.

Lundi: CoussinS et couvertures pour laisser le plancher du panier au niveau du siège, cela permet plusieurs positions pour lui. Il regarde soit devant derrière le pare-brise soit sur le côté du side (j'ai vu cela sur une autre photo, cela irait très bien pour le caniche nain avec qui il a joué ce matin).

Solution acceptable pour uniquement 1 à 2 heures de roulage, néanmoins il ne bouge pas trop car il est bien calé.

Achat donc de lunettes spécifiques pour lui, pour les oreilles on va voir...
On va quand même faire un coussin(s) adapté(s)...

Mais je pense qu'on passera par l'étape panier pour un voyage plus confortable, pour lui et le passager (mon épouse n'a pas eu froid...🙂).
J'essaie de faire des photos au prochain tour pour illustrer.
Laurent, encore en Savoie...
Arsene

Message par Arsene »

Impeccable. ;)
Répondre