Petits achats en Russie

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Westy64

Petits achats en Russie

Message par Westy64 »

Bonjour,

Dans ma quête de pièces pouvant un jour venir à me manquer dans le cadre d'un entretien futur, je me suis intéressé au pont arrière, et plus précisément d'une part à un différentiel (8 x 37 pour mon tourist), et d'autre part à la pièce centrale cannelée qui reçoit la roue.
Cette dernière est vendue environ 280 € dans le catalogue Ural, et le différentiel... ben on ne sait pas parce qu'il n'y en a pas chez les concessionnaires qui proposent de la vente en ligne.

Je suis allé regarder en Pologne, chez Oldtimer garage, parce que je crois que ces pièces sont inchangées depuis.... très longtemps.
Le support de roue est vendu 135 € et le différentiel 123 €, auquel il faudra ajouter une vingtaine d'€ de frais de port.

Je suis aussi allé regarder en Russie, chez Russian Garage, il y a un écart de prix (très) significatif
Le support de roue est vendu 39$ et le différentiel 53$. Ca fait rêver, mais pas longtemps, parce qu'il y a 127$ de frais de port (avec DHL siouplaît :D ).
Néanmoins, passé la première réaction, j'ai commandé en Russie, parce que je suis curieux et joueur. Ma curiosité a été satisfaite, et DHL m'a demandé quelques 51€ de droits de douane. Donc au total, cela fait 236 €. Si on fait des règles de 3, cela revient à 100€ pour le support de roue et 136€ pour le différentiel. C'est toujours moins cher qu'Oldtimer.
Reste à voir si ces pièces se montent dans une machine de 2010 (qui n'en a pas encore besoin, donc ça attendra).
Voici les photos des pièces reçues ce matin

Image

Image

A suivre
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Arsene

Re: Petits achats en Russie

Message par Arsene »

Merci pour ce retour.
J'espère que c'est les mêmes que toi. ;)
Westy64

Message par Westy64 »

Arsene a écrit : 04 févr. 2026 09:07 Merci pour ce retour.
J'espère que c'est les mêmes que toi. ;)
Elles y ressemblent beaucoup...
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Higgins30

Message par Higgins30 »

Ne nous plaignons pas, sur les BMW cette pièce n'est pas vissée mais soudée.
Il faut découper la soudure au tour remplacer la couronne et la ressouder. 🙃
zorgol94

Message par zorgol94 »

J'aime bien ton côté joueur :mrgreen:
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Répondre