Dans ma quête de pièces pouvant un jour venir à me manquer dans le cadre d'un entretien futur, je me suis intéressé au pont arrière, et plus précisément d'une part à un différentiel (8 x 37 pour mon tourist), et d'autre part à la pièce centrale cannelée qui reçoit la roue.
Cette dernière est vendue environ 280 € dans le catalogue Ural, et le différentiel... ben on ne sait pas parce qu'il n'y en a pas chez les concessionnaires qui proposent de la vente en ligne.
Je suis allé regarder en Pologne, chez Oldtimer garage, parce que je crois que ces pièces sont inchangées depuis.... très longtemps.
Le support de roue est vendu 135 € et le différentiel 123 €, auquel il faudra ajouter une vingtaine d'€ de frais de port.
Je suis aussi allé regarder en Russie, chez Russian Garage, il y a un écart de prix (très) significatif
Le support de roue est vendu 39$ et le différentiel 53$. Ca fait rêver, mais pas longtemps, parce qu'il y a 127$ de frais de port (avec DHL siouplaît
Néanmoins, passé la première réaction, j'ai commandé en Russie, parce que je suis curieux et joueur. Ma curiosité a été satisfaite, et DHL m'a demandé quelques 51€ de droits de douane. Donc au total, cela fait 236 €. Si on fait des règles de 3, cela revient à 100€ pour le support de roue et 136€ pour le différentiel. C'est toujours moins cher qu'Oldtimer.
Reste à voir si ces pièces se montent dans une machine de 2010 (qui n'en a pas encore besoin, donc ça attendra).
Voici les photos des pièces reçues ce matin

A suivre