Sportsman 2015 de 6 à 11 litres au cent

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
zorgol94

Re: Sportsman 2015 de 6 à 11 litres au cent

Message par zorgol94 »

Pour info, dans l'option retour vers les carbus il est possible de trouver un pro qui ajoute la partie manquante sur l'arbre à cames d'un EFI.
C'est ce j'ai sur la mienne.
Malheureusement le pro qui m'a fait cette modif n'est plus dispo.
Le corolaire de cette modif implique le changement du carter AV et l'ajout du support de capteur.
Tout ça fait que cette voie n'est pas forcément la bonne pour un moteur 2016.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Higgins30

Message par Higgins30 »

Si le boitier fonctionne c'est quand même plus simple.
Je rassemble tout ce qu'il faut pour essayer la greffe de carbus sur mon 2015 en attendant de recevoir l'injection M2boxer.
Higgins30

Message par Higgins30 »

Cette semaine a été bien occupée. On a réussi à remplacer les deux mini-capteurs MAP sur les ECU (merci à mon neveu Mac Giver) mais ça ne fonctionnait toujours pas correctement et surtout j'ai complétement perdu la communication de diagnostic. L'OBDWIZZ refusant systématiquement la connexion plus un code erreur au voyant MIL 331/332. L'injection avait donc un problème rédhibitoire.
Je me suis lancé dans l'installation des carbus, on sait que le problème ce n'est pas trop les carbus mais comment faire lorsque l'arbre à cames des modèles à partir de 2014 - n'a plus l'extension qui permet de monter l'allumage.
J'ai un peu galéré mais c'est vraiment une bonne nouvelle et une sérieuse alternative pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans le montage M2BOXER.
On a la preuve qu'une Ural 2015 peut tourner avec des carbus et un boîtier Ignitech.

Il me reste à tout remonter correctement et à peaufiner les réglages des carbus de 28 mm prévus initialement pour la 650 Dnepr sachant qu'idéalement il faudrait des 32 mm.

Si tout va bien Sophie pourra rouler avec à la papivernale en attendant de recevoir le kit M2boxer.
Chuis content, je ferai un post dédié a cette conversion avec toutes les infos et liens utiles.
Merci à Zorgol pour les infos sur les connecteurs, à Byrdis pour l'envoi express de la prise de capteur PMH.👌
Un très grand merci au concepteur Tchèque du boîtier Ignitech qui m'a bien aidé en me fournissant plusieurs programmes pour le boitier tout ça gracieusement alors que je n'ai encore rien acheté chez lui.🙏
Arsene

Message par Arsene »

En voila des bonnes nouvelles. Tu est un vrai Mc Gyver Laurent. ;)
Byrdis

Message par Byrdis »

Super Laurent tu as réussi....bravo..en attente de ton reportage car vraiment intéressé par avoir l option carbu.
As tu envoyé un message à Mike ?
Higgins30

Message par Higgins30 »

Oui mais il a du se perdre je ne le vois plus.
J'en ai renvoyé un.
Fin du chantier de remontage et finition on va partir en essai sur route, résultats ce soir ✌️
Westy64

Message par Westy64 »

Bravo Laurent,
Tu nous raconteras, et nous écouteront ta machine.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Higgins30

Message par Higgins30 »

Merci pour les encouragements.
Bon et bien la modif est validée à 100% par la conductrice.
Après une petite balade de 70 km en Lozère, le verdict est tombé. Meilleure souplesse, meilleures montées en régime, meilleur comportement général, la machine est plus douce et vraiment plus agréable partout
J'avais un gros doute sur la compatibilité des Dellorto de 28 plutôt sous dimensionés.
Avec +5 points aux gicleurs de ralenti et les aiguilles montées au max ça tourne vraiment bien.
Je vais quand même monter des 125 au lieu des 115 aux gicleurds principaux pour pouvoir redescendre les aiguilles au cran du milieu.
J'en viens presque à regretter la commande à M2boxer mais il y a peu de chance que ça passe au CT pollution avec les carbus, je ferai quand même une mesure de CO par curiosité.
Il me reste à faire fabriquer des pipes d'admission en Au4g car celles en caoutchouc sont fragiles surtout lorsque les carbus sont montés en porte à faux. Je vais également essayer de connecter la boîte à air , le bruit d'admission est sympa mais désagréable à la longue pour le passager.
Chuis content 🙂
Image
Jeanclaude44

Message par Jeanclaude44 »

Super boulot,

Et au niveau des démarrages, c'est comment par rapport au EFI 1?

Jean-Claude
Jack

Message par Jack »

super boulot laurent
Répondre