ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Bonjour à tous,
depuis peu j'ai donc le voyant mil allumé à priori c'est une sonde lambda qui pose problème.
Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?
Quelle sonde pose problème ? coté panier ou l'autre ?
Par avance, merci de votre aide.
Open ça doit signifier qu'un fil est coupé ou que la sonde est défectueuse.
Débranche un côté puis l'autre pour déterminer quel est le côté en panne.
Ensuite si tu peux avoir une indication droit ou gauche sur le diagnostic permute les sondes pour confirmer que la panne change de côté.
Sinon il faut regarder les prises et le nombre de fils 4 ou 5 voir si ce sont des sondes à bande étroite ou bande large, je ne connais pas cette génération mais si les sondes ne sont pas disponibles chez Ural, pour les 2014-2018 on a trouvé des adaptables sans problème (ce ne sont pas les mêmes).
Je ne connais pas la Gen2 en particulier mais il est possible d’interroger l'ECU avec la procédure simple de compter les séquences d'allumage du voyant MIL. Je l'ai déjà utilisé sur mon 2015 et c'est très efficace. https://www.youtube.com/watch?v=60DIctru7kE.