Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières:
Sur mon 2019, sur les 5 colliers de serrage des échappements (silencieux inox) j'en ai 4 en mauvais état (collier en général OK sur le dessus, en-dessous deux sont collés, et trois vis rouillées/soudées), collier Mikalor 37-40 W2 (collier en inox ferritique, vis en acier, https://mikalorcompany.com/fr/colliers/ ... rage-supra).
A part les dévisser et graisser régulièrement (début, milieu et fin d'hiver?), comment faites-vous pour les maintenir en condition de serrage/desserrage possible?
Sinon les changez-vous souvent ?
Je pourrais en acheter par cinquante (coût unitaire à peu près 1,8 euro du coup/coût), et vous en revendre au même prix plus les frais de port.
Sinon j'achèterai à l'unité en fonction de vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses
Collier de serrage échappement
Collier de serrage échappement
Laurent, encore en Savoie...
Re: Collier de serrage échappement
WD40 et serrer fort, resserrer dès que ça pétouille 
J'ai trouvé chez un marchand de piscine et tuyauteries des colliers 100% inox c'est franchement bien plus joli et plus résistant.
-
philippius
Bonjour
Graisse au cuivre et ce sera parfait
Graisse au cuivre et ce sera parfait
-
Latronche26
Encore mieux, graisse céramique !
C'est quoi l'intérêt de la graisse Céramique par rapport à la graisse au Cuivre ?
As-tu une ref pour acheter ça ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
-
Latronche26
La graisse céramique est plus adhérente ,résiste à 1200° et à la corrosion. Quand j'étais en activité dans la mécanique , je travaillais avec la marque KENT mais je ne sais pas si ils vendent au particulier; sinon on en trouve de la marque Bardhal ou Liquimoly.
J'ai trouvé ça sur la zone mais je n'ai pas bien compris l'utilisation :
KEZE Lubrifiant céramique pour freins haute température, lubrifiant de frein extrême, adapté aux étriers de frein automobiles
KEZE Lubrifiant céramique pour freins haute température, lubrifiant de frein extrême, adapté aux étriers de frein automobiles
Graisse pour étriers de frein pour températures extrêmes : Cette graisse de frein haute performance associe du MCA synthétique et de la poudre céramique pour résister à la fusion, même à 1 500 °C. Idéale pour les axes de guidage, les étriers et les pièces à forte friction.
Suppression du bruit de freinage et prévention du grippage : Ce lubrifiant pour pièces de frein élimine les grincements et réduit la friction sur les boulons, les manchons et les axes d'étrier. Assure un fonctionnement fluide et silencieux.
Lubrifiant pour freins résistant à la corrosion : La graisse/lubrifiant pour freins Keze crée une protection durable contre la rouille, la saleté et l'humidité dans des conditions difficiles.
Application facile et sans dégâts : Appliquez cette graisse pour plaquettes de frein sans effort sur les plaquettes, les axes d'étrier et les cales. Sa formule épaisse, de couleur violette, adhère parfaitement.
Prolongation de la durée de vie des freins : La graisse de frein céramique KEZE est la référence des mécaniciens. Veuillez contacter le service client en cas de problème avec votre graisse pour freins et étriers de voiture.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ