PONT ET MOYEU DE ROUE

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
CERTUS

Re: PONT ET MOYEU DE ROUE

Message par CERTUS »

Higgins30 a écrit : 15 juin 2026 15:34 Bonjour Jean -Luc, c'est étrange alors soit la graisse utilisée n'est pas la bonne soit c'est beaucoup plus solide chez Dnepr.
Petit contrôle avant les vacances avec la MT10, RAS l'ensemble a 20.000km mais surveillé comme un lait sur le feu.
IMG_20260615_152439.jpg
Bonjour Laurent, peut-être une malfaçon au départ. J'ai reçu un moyeu d'occasion sur un site en Allemagne, il faut maintenant rayonner ! L'entraineur que tu montres n'a effectivement rien à voir avec le mien, qui a les dents toutes pointues et usées. Je pense à deux solutions, soit en commander un neuf et le changer tout seul comme un grand , (j'ai vu un tuto de chez nos kopins russes) ;) ou bien l'emmener à QUESTEMBERT dans le Morbihan chez Moto Evolution. Merci pour ton message. Bonnes vacances. Jean-Luc.
leLouis

Message par leLouis »

Bonsoir Jean Luc,
La chose m’intrigue car lors de ton dernier graissage il y a 6 mois( tu indiques 2 fois par an) les dents étaient nickel?
Elles ont disparu en 6 mois ?? :cry:
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
CERTUS

Message par CERTUS »

leLouis a écrit : 15 juin 2026 20:41 Bonsoir Jean Luc,
La chose m’intrigue car lors de ton dernier graissage il y a 6 mois( tu indiques 2 fois par an) les dents étaient nickel?
Elles ont disparu en 6 mois ?? :cry:
Bonsoir Jean-Louis, non elles étaient nickel au début lors de l'achat. Après les entretiens suivants je ne me suis pas aperçu de l'usure progrèssive :o Le dernier démontage de la roue c'était avant l'AG des Charents Maritimes, à ma décharge fait le soir dans mon garage à la lampe élèctrique , en cause une panne de secteur dans mon quartier. Elles devaient être bien limées et je ne l'ai pas vu :? Mea Culpa, je vais de ce pas me flageller car je suis indigne de posséder un Ural :oops: Bon je ne suis pas un pro, mais je rends compte de l'énorme bévue quand je vois les photos de Laurent. Bonne fin de soirée.
leLouis

Message par leLouis »

Bon courage à toi pour le remontage.
Le point positif est que d’autres se sont probablement livrés illico à une inspection puis à un regraissage de cette jonction.
A bientôt j’espère.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Byrdis

Message par Byrdis »

J avais changé mon pignon à 23000km ,2 à 3 graissages par an....mais je pense que de rouler un peu chargé n arrange rien...mes petits 100kg plus Madame qui ne pese presque rien et 40kg d outillage qui ne servent à rien , des routes qui tortillent beaucoup avec de belles côtes...je pense changer l arbre cannelé du pont cet hiver j en profiterai pour changer le couple conique comme c est le même boulot et que j ai les pièces ....275 euros un arbre faut vraiment y faire attention.
mifink

Message par mifink »

Et que dire d une machine raide neuve qui sort du garage sans un pet de graisse sur les engrenages et qui a roulée comme ça pendant une bonne semaine... :?
C est du vécu !!!!
Michel
PS ce n'était pas ma machine
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé
Répondre