Le Kit d'outils de changement de pneus

Petites annonces motos, pièces, etc...
zorgol94

Le Kit d'outils de changement de pneus

Message par zorgol94 »

Outil neuf acheté sur Aliexpress
Cet outil permet de monter facilement les pneus sur nos Urals - même un Heidenau
Prix : 50 Euros
Livrable à Bujaleuf fin septembre.
  • Kit complet pour le changement de pneus
  • Adaptateur pour axes de 15 à 25 mm Livré avec des axes de 15 mm, 17 mm, 20 mm et 25 mm
  • Conçu pour les roues de 16 à 21 pouces
ImageImage

https://fr.aliexpress.com/item/10050092 ... pt=glo2fra
Dernière modification par zorgol94 le 28 juin 2026 18:21, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Higgins30

Re: Le Kit d'outils de changement de pneus

Message par Higgins30 »

Je ne sais pas si c'est une bonne copie mais l'outil original "Tyre mounting tool" est probablement le meilleur investissement que j'ai fait en matière d'outillage.
https://tiremountingtool.com/products/t ... nting-tool
Westy64

Message par Westy64 »

j'ai souvent pensé à l'acheter, mais ma principale difficulté commence quand il faut retirer le pneu en place...
du coup, je vais chez le changeur de pneu (ou alors je pars en balade avec Papycoz) ;)
Jean
Ural Tourist 2010, Ural Patrol 2016, IMZ M72 1957 (en pièces), KMZ K750 1969 (vendue)
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Papycoz

Message par Papycoz »

J'en avais acheté de 50€ environ.
Il s'est tordu au niveau de la crémaillère, il s'est coincé entre la jante et le pneu et au final, il m'a ouvert la main avec les dents de la crémaillère.
Si je le rachète j'y mettrai le prix qu'il faut.
Comme on disait en Espagne: "Je ne suis pas assez riche pour acheter pas cher!"
Higgins30

Message par Higgins30 »

CQFD 😉
zorgol94

Message par zorgol94 »

Bon, merci pour vos commentaires mais je ne suis pas sur que ça encourage les acheteurs 😁
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
leLouis

Message par leLouis »

zorgol94 a écrit : 30 juin 2026 10:49 Bon, merci pour vos commentaires mais je ne suis pas sur que ça encourage les acheteurs 😁
C'est le principe que j'aime sur le forum Ural: pas de langue de bois en bien ou en moins bien :P

Perso j'ai acheté ça sur le coin coin:

https://www.xlmoto.fr/product/machine-a ... d-PW-GTM-B

Pour ma Guzzi, utilisation pas évidente du premier coup pour les pneus de 100. Même retour d'expérience trouvé sur un autre forum.
Les tutos sur internet sont taquins car ils ne montrent que des gros pneus et je confirme que ça marche bien pour les pneus en 130...

Peut être qu'un éclair de génie me fera le modifier pour que ce soit top pour des petits pneus... :idea:
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Byrdis

Message par Byrdis »

zorgol94 a écrit : 30 juin 2026 10:49 Bon, merci pour vos commentaires mais je ne suis pas sur que ça encourage les acheteurs 😁
Il y a plusieurs modèles sur aliexpress et celui que j ai acheté ne m a pas déçu...je n ai fait que 3 pneus mais aucune déformation et presque un plaisir pour remonter un k37...aliexpress c'est un peu la boîte de chocolat...on ne sait jamais sur quoi on tombe....mais dans ce cas je n ai pas eu de problème à ce jour..j ai un copain qui vient d acheter une machine pro et sur un entretien j irai le voir en contribuant financièrement à chaque changement....pour un besoin sur la route , c'est un bel outil....
jpoural

Message par jpoural »

j'ai cela depuis quelques années avec un autre axe en 25mm
Image
pour des pneus AVON MITAS CROSS ET ROUTE et pneus Russeset jamais eu de souci,bien pratique avec de la patience :) on trouve des videos de démonstration de ce modele mais pas de site de vente comme à l'époque a part ali.. :o
il me semble qu'a l'époque de l'achat c'était autour des 100€ :?:
Répondre