Ural Néo

Informations officielles en provenance de l'importateur ou des concessionnaires.
mifink

Re: Ural Néo

Message par mifink »

Arsene a écrit : 03 juin 2026 11:36
Higgins30 a écrit : 03 juin 2026 08:23 Pour les fans de Harley-Davidson avez vous vu la petite dernière ?
Une 440cc "made in India".
Si vous n'aimez pas le Neo ayez une petite pensée pour celui qui va se pointer à un rasso HD avec "ça". 🤭
Image

Harley-Davidson X440 2023 - Fiche technique, avis, photos https://share.google/2RwuDupnlxZtBRtpX

:lol: :lol: :lol:
Slt
Dans les années 70 il y avait des Aermacchi Harley Davidson 125 cc et 350 cc.
Michel Rougerie a courru en grand prix sur cette marque de moto avec il est vrai des résultats très irréguliers.
Pour le marché civil le modèle 350cc me laisse le souvenir d' une machine nerveuse et légère avec un manque de fiabilité certain...ces motos étaient fabriqués en Italie.
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé
Higgins30

Message par Higgins30 »

Westy64

Message par Westy64 »

Les livraisons ont commencé aux USA.
Voici les news pour l'Europe.
EUROPE

Pour nos clients européens, nous avons également franchi une étape importante. Après un long processus de développement et d'essais, nous avons finalisé le développement de la configuration Euro 5+ avec des résultats probants. Nous assemblons actuellement deux motos qui serviront aux tests de certification officiels. Nous souhaitons rester particulièrement prudents quant aux prévisions de calendrier tant que ces tests n'auront pas commencé. Sur la base des informations dont nous disposons aujourd'hui, nous visons prudemment les premières livraisons européennes après le Nouvel An, probablement fin janvier ou début février. Nous vous tiendrons informés de l'avancement de la certification.
Jean
Ural Tourist 2010, Ural Patrol 2016, IMZ M72 1957 (en pièces), KMZ K750 1969 (vendue)
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Goupil

Message par Goupil »

Les dirigeants d'Ural tentent de faire vivre la marque, en proposant un modèle profondément différent des machines auxquelles nous nous sommes attachés. Où est le problème ? Ils n'allaient pas avoir l'imbécillité (ou les moyens) de se jeter contre le mur Euro 5. Si l'Ural Néo offre du plaisir, à un prix raisonnable, je ne peux que m'en réjouir. Les fiertés conservatrices des "Harleyistes à l'ancienne" ou des "Uralistes vénérant" sont non seulement vaguement suspectes mais surtout dépassées par les réalités de notre temps. Pour moi, l'attachement au flat twin germano-soviétique de nos machines s'enracine plus dans une esthétique indulgente et tranquille (peut-être nostalgique et volontiers oublieuse des galères) que dans une revendication identitaire forcément teintée d'ostracisme. Le plaisir des balades et des amitiés se fout du temps qui passe et aura toujours les reins assez souples pour être de son temps.
Goupil

Message par Goupil »

Goupil a écrit : 25 sept. 2026 22:08
Une question reste : aurons-nous assez de moelle pour maintenir sur la route nos vestiges personnels ? C'est un travail de conservation. J'ai confiance, vu la moyenne d'âge le problème devrait se résoudre à moyen terme. Et puis, comme le disait Michel Audiard "les vieux ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".
Ah bon, c'est pas ça ?! Excusez moi, c'est l'âge.
Répondre