Makhno

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Makhno

Makhno

Message par Makhno »

Bonjour à toutes et à tous.
Nouvel arrivant sur ce forum et novice en matière de side car, je ferai ici la sommaire présentation d'un motard girondin (médocain plus précisément), ancien triumphiste et harleyiste, passionné d'Histoire et de Russie, qui tout naturellement s'est tourné vers un Ural Ranger de 200ç à carbu (j'y tiens), et dont j'attends impatiemment la livraison pour la 1re quinzaine d'août. Je trépigne d'impatience !
kalamine

Re: Hura !

Message par kalamine »

Bienvenu sur le forum,
Tu verras c'est un vrai plaisir de rouler en Ural!...
Heu!... le 200ç ou une série spéciale :lol: non, cela doit être un 2009 donc! ;) :lol:
Makhno

Message par Makhno »

Bonsoir et merci de votre accueil, absolument, vous aurez compris qu"il s'agit bien d'un 2009. Cette idée des motos Ural me trotte dans la carafe depuis quelques années, et la vente de ma Harley a été en quelque sorte le facteur déclencheur, et bien d'autres paramètres...Ural Ranger 2009 (carbu donc), 39050 km, coloris noir/gris/blanc camouflage, avec pas mal d'options (jerricans, portes-bagages, pelles, caisse munitions (?!), pare-brises, etc. Un honneur pour moi que de vous rejoindre !
Makhno

Message par Makhno »

Ce choix d'un carbu 2009 vous paraît-il judicieux (achat coup de coeur car je n'ai que des photos, mais imême si des photos sont trompeuses, il me semble très propre, et je ne voulais pas qu'il me passe sous le groin) ? En tout cas, suis comme un gosse et ne tiens pas en place, ma femme en essuie les plâtres :D
zorgol94

Message par zorgol94 »

Makhno a écrit :Ce choix d'un carbu 2009 vous paraît-il judicieux (achat coup de coeur car je n'ai que des photos, mais imême si des photos sont trompeuses, il me semble très propre, et je ne voulais pas qu'il me passe sous le groin) ? En tout cas, suis comme un gosse et ne tiens pas en place, ma femme en essuie les plâtres :D
La cuvée 2009 est un très bon choix pour une machine à carbu, car il y a eu une forte évolution à partir de 2008.
Reste à connaître l'histoire intime de la machine, et comment elle a été entretenue car 39000 km ce n'est pas rien, mais étalé sur 9 ans c'est une vie tranquille.
Cela dit acheter sur photo sans l'avoir vue ni entendue, faut être joueur ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Makhno

Message par Makhno »

...l'historique de la moto est connu, traçable et répertorié, je passe par un garage qui garantit et a révisé l'engin. De plus, il existe pas mal de vidéos sur cette machine par son ex-proprio, il est vrai cependant que cela ne saurait constituer une quelconque caution de garantie. Pour ce qui est d'être "joueur", j'ai bien regardé les côtes, kilométrages et millésimes de ces motos qui restent soit chères (euphémisme !) parce que (trop) récentes avec injection, soit antédiluviennes (6v, pas d'allumage électronique, fuites diverses, etc) et là, mes compétences mécaniques ne me permettent en rien ce genre d'aventure qui pourraient bien virer au cauchemar.
Enfin, le pécore médocain que je demeure (2me classe, vile piétaille :D ) ne désire pas se rendre en Champagne-Ardennes juste pour un coup d'oeil. Alors, j'ai pris beaucoup d'informations auprès du professionnel, toutes les photos que je désirais et enfin, le facteur risque demeure un paramètre inévitable, le coup de coeur a fait le reste.
Merci de votre réponse.
Makhno

Message par Makhno »

...peut-être que 4 mots pourraient résumer mon choix : Histoire, caractère, nature et partage. Depuis mes débuts balbutiants dans le monde de la moto en 1987, jamais je n'ai été si curieux et impatient !
bertrand

Message par bertrand »

Salut MAkhno,

Ben je dirais tout simplement que tu as eu un bon contact avec le garage et que tu fais partie de ces gens qui font confiance....

J'en suis.

Dans un monde où les mots procès et avocat sont devenus du vocabulaire aussi courant que s'il vous plait ou merci, ton attitude de dire je vois je fais confiance, j'achète, c'est cool.

La livraison est prévue quand?
"Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît" - Les tontons flingueurs
Makhno

Message par Makhno »

Bonjour Bertrand,
Pour tout dire, mon achat est un achat "leboncoin", et dans le monde des occasions, je pense m'inscrire dans une grande majorité des acquéreurs. Le risque zéro n'existant pas, il subsiste toujours et je dirais même par définition une part d'inconnu et il était exclu d'acheter une telle moto neuve en concession (hors de prix et injection) dans le bouclard officiel le + proche de chez moi, c'est à dire au pays-basque (distant d'environ 300 km). "Leboncoin" devient un réflexe pavlovien lorsque nous pensons "occasion", et c'est là que je suis tombé sur un Ural Ranger de 2009 à carbu, couleur camouflage noir/gris/blanc avec beaucoup d'options et 39000 km, proposé par un garage de Châlons-en-Champagne : machine (révisée-grantie) + frais CG + livraison = 9100 €. Peut-être me suis-je gouré, ou pas d'ailleurs, mais je me lance, on verra bien, l'immobilisme n'a jamais signifié sagesse ou réflexion, envie et curiosité l'ont emporté haut la main.
Pour ce qui est de la machine, ben elle n'est pas encore à la maison (!), documents divers envoyés (photocops pièce identité, permis, justif domicile, acompte) et reçus, prochaine étape : RIB, donc transaction rapide pour livraison dans des délais relativement raisonnables, du moins je l'espère...
Makhno

Message par Makhno »

...putain de moine (tant pis pour l'excommunication, suis agnostique !), c'est looong comme un jour sans pain ! D'autant plus long que le garage n'est pas très...réactif. Tout ce temps passé "en attendant", je le considère comme du temps perdu, à meubler...
Répondre