Bonsoir Zorgol. Vous n'êtes pas sans méconnaître, entre autre mes talents de mécanicien émérite, mon intérêt et dons innés pour la photographie, Henri Cartier Bresson réincarné

Aussi et pour les tofs, si vous comptez sur moi, ben on peut s'asseoir dessus

Peut-être Guzzral a-t-il été plus précautionneux...Une excellente journée en tout cas

Pas de souci pour l'intitulé du sujet, cela ne me pose aucun problème
Petit essai du CT injecté : en ce qui me concerne, très nette différence entre conduite EFI et mon carbu, n'en déplaise aux esprits chagrins

. Comparaison n'est pas raison, aussi et nonobstant quelques paramètres interférants tels que EFI bien plus récent, monté en 18 pouces en lieu et place de mes 19 pouces à crampons, donc + léger et + maniable, le ressenti s'avère plus direct et par voie de conséquence plus instinctif et précis, plus "facile" et bien plus souple avec une conduite onctueuse à souhait, un régal

Mon carbu est plus physique, un poil plus lourd et plus rugueux et l'ensemble est carrément approximatif par rapport à l'injection. Sonorités similaires (surprenant), et dans l'ensemble (serait-ce là l'effet de la découverte ?) je préfère les sensations de l'injection, plus "propre" et plus "net"...
Voilà le petit ressenti d'un novice, un béotien...