Cette fois ci ça sent le gaz.
Re: Cette fois ci ça sent le gaz.
Doubler la mise sur un des rares 2024 qui auront été degottés, c'est l'assurance de mourir riche !
Sportsman 2019 dans le Jura.
Je plaisantais. Cela ne sert à rien de mourir riche. On n as jamais vu de coffre fort, dans des corbillardsMilljacq a écrit : 09 août 2025 18:41 Doubler la mise sur un des rares 2024 qui auront été degottés, c'est l'assurance de mourir riche !
Vivons l instant présent
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)
(Confucius)
Dans 20 ans j aurais oublié que je possède une ural.....à moins que l infirmière de la maison de retraite me le rappelleGrisohm a écrit : 09 août 2025 18:22 C est quand même dommage. De si jolies machines au look ancienÇa vas être « collector « , nos URAL
. C est pas de bol, comme pour ma Royal Enfield 500 , avec son joli kick, ça se fait plus non plus.. A garder dans du papier gras, et à ressortir dans 20 ans, pour doubler la mise
![]()
![]()
"Dans 20 ans j aurais oublié que je possède une ural.....à moins que l infirmière de la maison de retraite me le rappelle"
Bon ben voilà. Ce n'est peut-être pas un monde qui s'effondre mais il y a quand même une grosse lézarde dans le mur de la grange. Je ne peux pas m'empêcher d'être un peu triste. Je doute que cette nouvelle production suscite le même appétit de joie gourmande chez le potentiel acheteur que la ligne historique. Mais je ne saurais en vouloir aux gens de chez Ural d'avoir choisi d'évoluer, de révolutionner, pour ne pas mourir. Et puis nos machines ne disparaîtrons pas pour autant. Les 2cv ne sont plus fabriquées de puis des lustres mais on en croise toujours de fort jolies sur les routes. La quête des sources d'approvisionnement des pièces de rechange va devenir un sujet central de ce forum, je ne doute pas qu'on trouve des solutions. Les armées de vieux acharnés sont redoutables.
Je ne crois pas, mon cher Bruno, que même dans 20 ans on aura oublié qu'on roulait en Ural. Ce qui risque de se passer c'est qu'un jour l'infirmière nous dise "ah bon, vous aviez des Ural ? Mon fils aussi en a une vieille, un modèle de 2026, bleu et blanc, une belle machine". Alors on la coincera dans un couloir et on lui fera payer cet affront à coup de déambulateur dans les tibias en maugréant "Tiens, prends ça, ça vient de Sibérie !"
Bon ben voilà. Ce n'est peut-être pas un monde qui s'effondre mais il y a quand même une grosse lézarde dans le mur de la grange. Je ne peux pas m'empêcher d'être un peu triste. Je doute que cette nouvelle production suscite le même appétit de joie gourmande chez le potentiel acheteur que la ligne historique. Mais je ne saurais en vouloir aux gens de chez Ural d'avoir choisi d'évoluer, de révolutionner, pour ne pas mourir. Et puis nos machines ne disparaîtrons pas pour autant. Les 2cv ne sont plus fabriquées de puis des lustres mais on en croise toujours de fort jolies sur les routes. La quête des sources d'approvisionnement des pièces de rechange va devenir un sujet central de ce forum, je ne doute pas qu'on trouve des solutions. Les armées de vieux acharnés sont redoutables.
Je ne crois pas, mon cher Bruno, que même dans 20 ans on aura oublié qu'on roulait en Ural. Ce qui risque de se passer c'est qu'un jour l'infirmière nous dise "ah bon, vous aviez des Ural ? Mon fils aussi en a une vieille, un modèle de 2026, bleu et blanc, une belle machine". Alors on la coincera dans un couloir et on lui fera payer cet affront à coup de déambulateur dans les tibias en maugréant "Tiens, prends ça, ça vient de Sibérie !"
On va entrer dans la catégorie "vieux fourneaux", possédés par leurs machines (et pas l'inverse !Goupil a écrit : 20 août 2025 16:59 "Dans 20 ans j'aurai oublié que je possède une Ural.....à moins que l infirmière de la maison de retraite me le rappelle"
Les armées de vieux acharnés sont redoutables.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Slt
Ne vous inquiétez pas!
Lors de son voyage en Alaska ,Mr Poutine a offert à un Américain une moto Ural
flambant neuve.!
En effet cette personne roulait depuis de nombreuses années sur un vieux modèle et se plaignait des difficultés avoir de la pièce de rechange.
Voyez maintenant à qui vous adresser...
PS : les pros du forum retrouverons certainement l article.
Je crois que c est Paris M...h qui à fait l article.
Mifink
Ne vous inquiétez pas!
Lors de son voyage en Alaska ,Mr Poutine a offert à un Américain une moto Ural
flambant neuve.!
En effet cette personne roulait depuis de nombreuses années sur un vieux modèle et se plaignait des difficultés avoir de la pièce de rechange.
Voyez maintenant à qui vous adresser...
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé
[/quote]
On va entrer dans la catégorie "vieux fourneaux", possédés par leurs machines (et pas l'inverse !
).
[/quote]
C'est une idée qui me convient. Avec les moyens qui sont aujourd'hui les miens, le projet me semble séduisant, et jouable !
On va entrer dans la catégorie "vieux fourneaux", possédés par leurs machines (et pas l'inverse !
[/quote]
C'est une idée qui me convient. Avec les moyens qui sont aujourd'hui les miens, le projet me semble séduisant, et jouable !
«Je suis sans voix, c’est incroyable !» : Poutine offre une moto à un Américain qui ne pouvait réparer la sienne, faute de pièces détachées russes – Libérationmifink a écrit : 20 août 2025 18:44 Slt
Ne vous inquiétez pas!
Lors de son voyage en Alaska ,Mr Poutine a offert à un Américain une moto Ural flambant neuve !
(...)
Mifink
https://www.liberation.fr/international ... SUPSB7YII/
Sportsman 2019 dans le Jura.
Ural survivrait grâce au soutien de Poutine ? Un dilemme cornélien ...
Jean
Re: Cette fois ci ça sent le gaz... russe ?
Pour ceux qui voudraient en savoir davantage, et qui ont la faculté de lire l'anglais ou de le traduire, voici un lien vers le sujet publié chez nos confrères de Sovietsteed.
C'est très intéressant, parce qu'on y lit des à-cotés sur la présence d'Ural en Russie, le marché russe, et la couverture locale (en Alaska) de ce don. Sovietsteed a quelques membres russes, émigrés ici ou là, ou résidents en Russie.
Bonne lecture.
https://www.sovietsteeds.com/forums/vie ... 10&t=64690
C'est très intéressant, parce qu'on y lit des à-cotés sur la présence d'Ural en Russie, le marché russe, et la couverture locale (en Alaska) de ce don. Sovietsteed a quelques membres russes, émigrés ici ou là, ou résidents en Russie.
Bonne lecture.
https://www.sovietsteeds.com/forums/vie ... 10&t=64690
Jean