Conversion EFI vers carburateurs Ural 2014-2018

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Achille

Re: Conversion EFI vers carburateurs Ural 2014-2018

Message par Achille »

Mazel Tov! Un petit pas pour toi, un grand pas pour la communauté!

Que les gars de chez Ural soient passés à l’injection, c’est très bien, économiquement pour l’export et les normes en vigueur, c’était la chose à faire.
Maintenant, pour les usagers, avoir une solution mécanique relativement simple pour pallier à l’inéluctable, à plus ou moins long terme, panne électronique, c’est juste le bonheur.
Surtout si le boitier d’allumage coûte 200 bouzoufs…

Juste une question, et pardonnez mes connaissances plus que lacunaires en mécanique: le démarrage ne se fait plus qu’au kick maintenant j’imagine ?
Ce serait possible de bidouiller facilement un démarreur électrique ? Y’en a pas qui installaient ça sur les vieilles BM?
Dernière modification par Achille le 24 févr. 2026 19:10, modifié 1 fois.
Westy64

Message par Westy64 »

Achille a écrit : 24 févr. 2026 13:58
Juste une question, et pardonnez mes connaissances plus que lacunaires en mécanique: le démarrage ne se fait plus qu’au kick maintenant j’imagine ?
Ce serait possible de bidouiller facilement un démarreur électronique? Y’en a pas qui installaient ça sur les vieilles BM?
Il y a des millions de BM à carbus qui démarrent grâce à un démarreur électrique, donc cela ne change rien.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Higgins30

Message par Higgins30 »

Je n'ai pas bien compris la question ?
Tous les 750 Ural démarrent au démarreur électrique.
Ceux à carbus démarrent en général assez facilement au kick, ceux à injection moins facilement et les derniers modèles avec toutes leurs bidouilleries anti pollution sont quasiment impossibles à démarrer au kick.
Andre04

Message par Andre04 »

Bonjour à tous , je viens de me prendre un mal au crâne après avoir lu ce post car ayant acheté un 2018 il y à peine 3 mois et n’étant pas un mécano ingénieur informaticien je me dis qu’à la première panne il me reste plus qu’à prendre le bidon de 10l accroché au panier et fumer une cigarette à côté et rentrer a pied avec mon chien qui ne va pas comprendre qu’après avoir arrêté la moto pour pouvoir me balader avec ont rentre à pied , désolé mais mon désespoir est grand , ça fait beaucoup : arrêt de l’usine, le risque de manque de pièces et maintenant j’ai le dernier modèle à injection de merde 😱😱😱😱😱
Et ce kit injection c’est quel concessionnaire qui peut faire ça et à quel prix ?,,,,,
Westy64

Message par Westy64 »

Andre04 a écrit : 24 févr. 2026 20:14 Bonjour à tous , je viens de me prendre un mal au crâne après avoir lu ce post car ayant acheté un 2018 il y à peine 3 mois et n’étant pas un mécano ingénieur informaticien je me dis qu’à la première panne il me reste plus qu’à prendre le bidon de 10l accroché au panier et fumer une cigarette à côté et rentrer a pied avec mon chien qui ne va pas comprendre qu’après avoir arrêté la moto pour pouvoir me balader avec ont rentre à pied , désolé mais mon désespoir est grand , ça fait beaucoup : arrêt de l’usine, le risque de manque de pièces et maintenant j’ai le dernier modèle à injection de merde 😱😱😱😱😱
Et ce kit injection c’est quel concessionnaire qui peut faire ça et à quel prix ?,,,,,
Et pourquoi ne pas attendre tranquillement que l'injection te lâche... ou pas ? ;) ;) ;)
Jean
Higgins30

Message par Higgins30 »

Salut André
Ah ben non au contraire, imagine les uralistes a qui on a dit il y a quelques années "pas d'autre solution que d'acheter le kit Keihin" qui valait 4000€ qui en vaut 7000 aujourd'hui.
Maintenant si tu as une panne tu as le choix soit de mettre des carbus soit l'injection biélorusse.
C'est quand même une excellente nouvelle.
Et puis certains n'ont jamais été embêtés avec cette injection Electrojet, j'en étais satisfait avant cette grosse panne car j'avais ajouté un boîtier d'enrichissement Dobeck EJK très efficace.
Il va également y avoir quelques ECU encore fonctionnels sur le marché de l'occasion par exemple mon ECU droit doit être utilisable donc pas trop d'inquiétude.
Moins on aura de pièces neuves plus on trouvera des solutions.
Pour l'installation de l'injection, tu peux le faire faire à Valence chez Moto Side Aventure. Tu peux aussi le faire seul ou avec un pote et tu trouveras ici les pionniers de cette installation qui te donneront les astuces.
Achille

Message par Achille »

Higgins30 a écrit : 24 févr. 2026 19:34 Je n'ai pas bien compris la question ?
Tous les 750 Ural démarrent au démarreur électrique.
Ceux à carbus démarrent en général assez facilement au kick, ceux à injection moins facilement et les derniers modèles avec toutes leurs bidouilleries anti pollution sont quasiment impossibles à démarrer au kick.
Désolé de ma question, j’ignore comment fonctionne un demarreur electrique et si il y a une différence entre un démarreur electrique sur une machine à injection, et sur une machine à carbu.
Instinctivement, j’aurais pensé que oui, et que donc, si on degage l’injection d’une machine, le démarreur electrique de cette dernière ne fonctionne plus, auquel cas on ne peut démarrer qu’au kick. Le cas echeant je me demandais s’il était possible de trouver un demarreur electrique pour un Ural passé de injection à carbus et si on pourrait pas s’inspirer de trucs que je croyais avoir vu chez certains restaurateurs de BMW qui modernisaient les demarreurs de leurs bm.
Westy64

Message par Westy64 »

Effectivement Achille tu mélanges 2 sujets.

Le passage d'injection à carbu ou de carbu à injection qui est sans impact sur le démarreur.

Les modernisation de démarreurs que tu cites pour des BMW consistent à remplacer des démarreurs de conception ancienne par des modèles plus efficaces, plus légers et moins voraces en énergie.
Les 2 sujets n'ont rien à voir.
Jean
Higgins30

Message par Higgins30 »

👍
Achille

Message par Achille »

Higgins30 a écrit : 25 févr. 2026 09:28👍
Et j’ai une dernière question, encore une fois, pardonnez ma candeur:
Le petit peu d’électronique sur le compteur (affichage de l’heure, compte km etc) c’est toujours opérationnel après l’opération ?
Répondre