Amateur de vieux machins en ferraille, j'ai rejoint tardivement la communauté des motards et passé mon permis voici 5 ans, à 52 ans.
Après l'acquisition d'une BMW R1100R, je me suis rendu compte que mon plaisir est d'aller plus lentement.
Avec le visionnage des films d'Eric Dumas et la lecture des livres de Sylvain Tesson (de ce dernier je reviens un peu...), j'ai franchi une étape déterminante vers la transe (dans mon canapé

La remettre en route m'a pris 2 ans (j'ai beaucoup traîné
Elle est pour l'instant éparpillée façon puzzle, mais j'espère commencer le remontage bientô

Mais si je suis ici aujourd'hui, c'est que lors de notre dernier WE avec ma compagne, sur de petites routes espagnoles, nous avons envisagé avec envie de les parcourir en side, avec une machine un peu plus... comment dire... ou un peu moins ... aléatoire qu'un moteur latéral.
Et l'idée d'un side Ural moderne me trotte dans la tête.
J'ai jeté un oeil à droite et à gauche, et je suis dubitatif sur la manière de mener ma recherche.
Le budget est limité, bien sûr, mais avant de parler d'argent, je voudrais savoir quelles sont les grandes évolutions des Sides Ural 750, et qu'est-ce qu'elles apportent. L'injection, je sais, le frein à disque je sais, la distri et la boite herzog, je sais, mais niveau allumage, je me perds un peu, et niveau vilo-pistons aussi.
Bref, pour partir sans souci faire 800-1000 km en quelques jours, faut il se limiter à certains millésimes (ou plutôt en éviter quelques uns) ?
J'ai cru comprendre que l'année 2011 est une année charnière (mais je ne sais pas vraiment pourquoi).
Un détail qui a son importance, je ne suis pas spécialement pressé, notamment parce que pour acheter je vais devoir vendre, et que je sais (je vois) que certaines ventes peuvent prendre du temps...
Voilà pour les questions.
Sinon, j'ai la chance d'habiter entre la frontière espagnole (Hendaye) et le Sud des Landes, ce qui m'ouvre 2 espaces de jeux bien sympa (et très différents).
Merci de partager avec moi votre expérience.
Au plaisir de vous lire
Jean