Yannick, débutant de Normandie

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Yaya27

Yannick, débutant de Normandie

Message par Yaya27 »

Hello à toutes et tous,
Petite présentation rapide sur le forum :D

Je suis de Normandie, possesseur dun side ural de 85 à restaurer.
Le modèle à priori est un NM3-8.103, je dirais donc un 650cc.
Peu de connaissances mécanique pour le moment mais une grande envie d'apprendre (connaissances théorique ok, mais faut pratiquer!)
Actuellement en train de redémarrer le moteur avant de faire la cosmétique.
Dérouiller l'intérieur du réservoir (en cours), vidange, changement de l'allumage, réglage carbus, ...
Que du bonheur et sûrement pas mal de jurons en perspectives :lol:

En parallèle je commence le dossier ffve car je ne veux pas engager trop de frais sans certitude de pouvoir faire rouler le side.
Plaque constructeur ok, numéro moteur correspondant ok. Reste a trouver le numéro sur le cadre, quelque part, à priori pas sur le support amortisseur côté gauche... si vous avez des pistes?

La moto est plutôt propre, le side lui nécessite bien plus de boulot!

En tout cas, un projet qui va sûrement bien m'occuper pour l'hiver qui arrive!

En parallèle sur 2 roues, je roule sur une increvable seven fifty 750 et un 1500 intruder.

Au plaisir de discuter ou rencontrer du monde dans le coin. :D

Yannick

Image

Image

Image
Arsene

Re: Yannick, débutant de Normandie

Message par Arsene »

Beau projet. Soit le bienvenu sur ce forum. 😉
zorgol94

Message par zorgol94 »

Belle machine collector.
Le numéro du cadre est en général sur un des tube du cadre sous le T de fourche - c'était comme ça sur les machine de 2004.
Si tu as besoin on doit pouvoir te trouver de la doc où t'orienter vers quelques sources.

Bonne restauration.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
leLouis

Message par leLouis »

Bienvenue :P

As tu prévu de passer à la REUF ?
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Yaya27

Message par Yaya27 »

Merci pour les messages :D
Je vais regarder ce week-end mon cadre avec sûrement un peu de ponçage pour essayer de trouver!
La REUF? Je ne suis pas encore au taquet sur tous les sujets :lol:
zorgol94

Message par zorgol94 »

Yaya27 a écrit : 19 sept. 2025 18:23 Merci pour les messages :D
Je vais regarder ce week-end mon cadre avec sûrement un peu de ponçage pour essayer de trouver!
La REUF? Je ne suis pas encore au taquet sur tous les sujets :lol:
La REUF c'est le rassemblement Européen de sidecars qu'on organise tous les 2 ans :
https://www.associationuralfrance.fr/as ... ation.html

Cette année promet d'être un grand cru car nous avons déjà plus de 150 inscrits !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Higgins30

Message par Higgins30 »

Salut Yannick, bienvenue ici, ça fait plaisir de voir un vieux tromblon, je roule en Dnepr de 1977 il y a beaucoup de points communs entre les deux montures.
Je te confirme que rouler au quotidien et aller aux rassemblement nécessite de la persévérance et fatalement quelques jurons.
Mais lorsque ces vieilles soviétiques décident de "tomber en marche" cela procure un plaisir incomparable.
""NM3" est le sigle Russe de l'usine IMZ encore gravé sur les moteurs Ural actuels (usine de motocyclettes d'Irbit) et effectivement ta moto est connue sous l'appellation"8-103" .
Répondre