Nouveau projet à venir

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Mintransat

Nouveau projet à venir

Message par Mintransat »

Bonjour’

Tout d’abord merci à ce forum et à ceux qui le font vivre pour la mine d’informations disponible.

56 ans et passionné de course au large et de bateaux en général. Je suis un ancien de la Marine Marchande.
Des problèmes de santé m’obligent à cesser de naviguer.

Aucun passé sur deux roues, j’ai craqué pour cette motocyclette à panier adjacent :D
Une balade d’une demi journée dans les vignes du Médoc avec un mec très sympa... et là coup de foudre!!!

Une nouvelle façon de voyager s’offre à moi.

Reste à passer le permis, à effectuer un stage et me voilà parti pour de nouvelles aventures, ce nouveau projet m’enthousiasme après la déprime... arrêter la voile, je l’ai très mal vécu..

Encore merci à vous tous

Bonnes vacances sur trois roues.

Eric
zorgol94

Re: Nouveau projet à venir

Message par zorgol94 »

Bienvenu chez les fous de l'Ural.
Beau et courageux projet car le passage du permis n'est pas une mince affaire.
Il existe une petite centaine de sides URAL qui ont été immatriculés en TMP2 dans les années 2004 et qui peuvent être conduits avec un permis voiture, mais ils sont rares sur le marché... J'en ai un mais il n'est pas à vendre, dommage.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
kalamine

Message par kalamine »

La bienvenue sur le forum, donc "il n'y a plus qu'à..." comme on dit!
Et oui comme le dit Zorgol il te faudrait une catégorie TMP2, rare et pas donné!...
Courage tu y arrivera bien.
Mintransat

Message par Mintransat »

Hello, en voilà t’il pas une bonne nouvelle !

Sérieusement, pensez vous cela raisonnable de partir « puceau  » dans une première bécane comme celle-là ?

Bonnes vacances

Eric
Makhno

Message par Makhno »

Bon jour à vous, Mintransat,
Dans quel coin du Médoc êtes-vous allé ?
Bigflat

Message par Bigflat »

Moi aussi je débute avec mon Ural ... et ce depuis mars 2018.
A ce jour 6500 bornes au compteur et que du bonheur partagé avec mon épouse et mes petits enfants.
Je te souhaite que tu aies rapidement ton permis afin de profiter de ce fabuleux moyen de déplacement et de communication.
Amicalement :D
Faire mieux, c'est moins bien ...
bertrand

Message par bertrand »

Tiens un gus de la marine marchande ! Un fou qui a passé plus de temps en mer qu'à la maison.

On est au moins 2 de la mar mar, puis que j'en suis, je navigue toujours..... mais différemment à l'offshore maintenant.

En fait si tu te poses la question de passer le permis à ton age, ne te la pose pas..... Fonce.

J'ai repassé le code il y a 6 ans pour le permis E. Cela se fait très bien, un peu étrange de se retrouver avec des jeunes de 20 ans... qui pensent que tu t'es fait serrer par les flics avec 3 grammes...

Et pour la pratique, un bateau c'est pas pire. Bon courage.
"Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît" - Les tontons flingueurs
Répondre