Je suis devenu propriétaire d’une Ural 650 de 1984 avec du boulot à faire
Tout a été démonté, j’ai refait le cadre , circuit électrique complet comme origine .
Le side a subit quelques réparation et je l’ai repeint, j’en ai profité pour mettre un frein .
Le moteur , démonté les roulements et joints avait été remplacé par l’ancien proprio, remplacé les joints d’étanchéités et joints de culasses qui perdaient.
Essais de remise en marche sans trop de succès, remplacé les bougies et mis un nouveau rupteur , toujours rien.
Vérifié et remplacé la bobine qui ne donnait plus que sur un côté.
Après avoir remis l’ancien rupteur ,elle démarre mais tourne sur un seul cylindre.
Vérification compression ; le cylindre de gauche pas terrible, vérification réglage soupape OK
Puis je m‘aperçois que le filet de bougie avait été refait mais mal
Je remplace les deux culasses , et toujours sur un seule cylindre . Les compressions pas trop bonnes toujours .
Je remplace donc pistons et cylindres qui ont assez bien de jeux . Compression 5,5 bon .
Différent réglage de l’allumage avec toutes les infos que je trouve et toujours même problème.
Démarre sur un seul cylindre et quand j’essaie un autre réglage plus rien .j’étais au bout du réglage et j’avais agrandis les lumières de réglage pour essayer.
Je remplace par un électronique , et là même problème.
En enlevant les vis et bloquant le plateau au réglage étincelle avant le point d’avance maximum j’arrive à faire tourner sur le cylindre gauche mais le droit ne donne plus.
Les pistons arrivent en même temps aux points mort haut , j’ai revérifié les réglages soupapes et compressions OK
Là je comprends plus , je suis perdu .
J’ai vérifié le calage des pignons, tout est bon .
Que puis-je encore vérifier et faire ??
Merci de m’aider