Diagnostic de panne

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
cedric59

Re: Diagnostic de panne

Message par cedric59 »

Merci pour cette avis.
Je vais suivre tes conseils 👍

Je vais commander sur aliexpresse comme suggéré avec un lien transmis par Zorgol 👍

Cependant ce lien m'amène sur une repture de marchandise sur ce site.

En cherchant, je vois bien qu'il y d'autre embrayage, mais j'avoue être perdu sur ce que je doit commander exactement.
Désolé, j'abuse un peu, mais est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur cette achat svp 😊
A la lecture d'échanges sur le forum, je pense devoir également acheter un centreur d'embrayage, à moins qu'il y ai une autre methode?
Merci
Je vous souhaite une belle journée 😁
Westy64

Message par Westy64 »

Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
cedric59

Message par cedric59 »

Un grand grand merci, c'est commandé 😊
Je me rends compte que je n'aurai pu le faire sans vous👍
Dois je commander également un centreur ?
zorgol94

Message par zorgol94 »

Westy64 a écrit : 15 oct. 2025 13:44 Il est indéniable que l'arbre est abîmé, mais je pense qu'il peut encore très bien fonctionner avec un embrayage "type chinois" (à cannelures plus larges que l'origine), tel que celui que Zorgol a monté.
Certaines photos sont plus effrayantes que d'autres, mais personnellement je tenterais de ne pas changer l'arbre.
Je suis d'accord avec Westy, l'usure est typique du montage origine Ural qui a 2 disques qui brandouilles indépendamment et finissent par bouffer l'arbre de boite. Le montage du disque CJ est tout à fait compatible avec ce type d'usure car l'unique cannelure de 10 mm du disque passera par dessus les marques actuelles. C'est le montage que j'ai actuellement !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
zorgol94

Message par zorgol94 »

cedric59 a écrit : 15 oct. 2025 17:43 Un grand grand merci, c'est commandé 😊
Je me rends compte que je n'aurai pu le faire sans vous👍
Dois je commander également un centreur ?
Tu n'as pas besoin de centreur avec le disque CJ
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
cedric59

Message par cedric59 »

Ok bien merci 👍😁
Higgins30

Message par Higgins30 »

Je suis du même avis pour conserver l'arbre secondaire avec un monodisque 👍
Il faut graisser (modérément) les cannelures au montage avec de la graisse haute température.
Il existe une graisse spéciale mais on peut
utiliser de la graisse au cuivre avec un petit pinceau pour ne pas avoir d'excès qui soit centrifugé sur les disques.

Pour répondre à la question du centreur évidemment c'est mieux mais j'ai déjà essayé pour ne pas mourir Idiot et surtout savoir si c'était faisable de centrer les disques à l'oeil.

Eh bien oui c'est parfaitement faisable, il faut :
1) aligner les cannelures et
2) bien centrer les disques à l'oeil avant de serrer le dernier plateau.
Ensuite, même tout serré il est toujours possible de bouger légèrement les disques.
Si ce n'est pas parfaitement aligné c'est galère pour rentrer la boîte.
Dernier conseil, retire la tige de poussée de ton arbre primaire pour l'inspecter.
Cette pièce a tendance à s'user et faire un champignon du côté du roulement de butée.
Byrdis

Message par Byrdis »

Pour le centreur si tu as un ami qui a une imprimante 3d avec le lien ci-dessous tu as le programme...c'est gratuit. J en ai fait imprimé 2 à un copain
Dernière modification par Byrdis le 25 oct. 2025 21:04, modifié 1 fois.
Denis85

Message par Denis85 »

Byrdis a écrit : 15 oct. 2025 21:52 Pour le centreur si tu as un ami qui a une imprimante 3d avec le lien ci-dessous tu as le programme...c'est gratuit.
Bonjour,

Chapeau Bruno, je ne savais pas que cela existait et cela va sauver la vie à pas mal de monde. Encore merci pour le partage.
Dernière modification par Denis85 le 25 oct. 2025 21:12, modifié 1 fois.
Arsene

Message par Arsene »

Je ne connais malheureusement personnes qui ait une imprimante 3D, ça m'aurait bien intéressé. ;)
Répondre