Loupo, l’homme qui parlait au géant.

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
zorgol94

Re: Loupo, l’homme qui parlait au géant.

Message par zorgol94 »

Westy64 a écrit : 17 nov. 2025 23:10 ...
Que sont ces amortisseurs étranges ?
ça c'est des Fournalès !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Jack

Message par Jack »

Loupo a écrit : 17 nov. 2025 22:09 Merci Beaucoup...

Magnifique Side-car leLouis. Pour sûr, j'essaierai de te retrouver. Je confirme ma venue dès que je suis à 100 pour 100 sûr de venir (chantier en cours).
Tu es de quel coin Jack ? Perso je suis au pied du Vercors, coté ouest, à Vinay dans la vallée, mais à 15 minutes de Malleval, un peu plus loin de Pont-en-Royans. Un coin dont je ne me lasse pas.
Pour ce qui est d'une photo, il faut que je regarde le post "insérer une photo".
J'ai acheté le side à un ancien membre du forum, Phillipe dont j'ai oublié le pseudo. Un vrai passioné, trés sympa avec son garage remplis de merveilles...Au moins 7 sides et plein de belles motos.
salut loupo
je suis entre Valence et Crest sur la route qui va a Gap a Montoison
Loupo

Message par Loupo »

Le " phillipe " en question vient du sud est. Il a tellement fait peu de kilomètres avec l'Ural que je doute. Peut-être avec un autre side...
Pour les amortisseurs effectivement ,c'est des fournales. Un vrai tapis volant...Peut-être trop. il faut que je vérifie la pression. Si l'effet 2ch est rigolos à l'arrêt, ça ne me donne pas confiance dans les virages "rapides" à droite. Un "moelleux" qui rend difficile pour moi de sentir le moment ou le panier va lever.
Et pour la couleur effectivement , on est tres loin. Mais deux mois sans side, je ne tenais plus, je n'avais plus de patience :lol: Je prévois dans un premier temps de lui dessiner et coller un kit vinyl... Et quand j'aurai le courage de le repeindre. En attendant je peux au moins rouler.
Jack si tu passes dans le coin n'hésites pas.

Sinon, Qui s'occupe de me passer en bleu ? :D
Westy64

Message par Westy64 »

On dirait que la peinture est "semi-mate", comme si c'était une peinture refaite. Un effet de la photo ?
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Westy64

Message par Westy64 »

zorgol94 a écrit : 17 nov. 2025 23:43
Westy64 a écrit : 17 nov. 2025 23:10 ...
Que sont ces amortisseurs étranges ?
ça c'est des Fournalès !
En effet, c'était bien écrit dans la présentation initiale. :oops:
Jean
leLouis

Message par leLouis »

Loupo a écrit : 18 nov. 2025 21:50 Le " phillipe " en question vient du sud est. Il a tellement fait peu de kilomètres avec l'Ural que je doute. Peut-être avec un autre side...
Serait-il sur ce lien concernant l'hivernale de la Leyenda Continua en Espagne ?

viewtopic.php?p=15697#p15697
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Loupo

Message par Loupo »

Et bien non, ce n'est pas ce Philippe la...
Westy, tu as raison c'est semi mat...Soit satiné. Repeint? tu me mets le doute. Serait-il terracota
dessous ? :)
Non sérieusement je pense qu'il est mal peint d'origine... Brouillard de peinture sur l'arrière d'un garde-boue, "peau d'orange'
sur le réservoir. Ce n'est pas la fin du monde mais ce n'est surement pas une peinture a 19000 euros, prix que devait valoir le side en 2019.
Sinon, il a toutes les autres qualités :D
Westy64

Message par Westy64 »

Loupo a écrit : 19 nov. 2025 22:52 Et bien non, ce n'est pas ce Philippe la...
Westy, tu as raison c'est semi mat...Soit satiné. Repeint? tu me mets le doute. Serait-il terracota
dessous ? :)
Non sérieusement je pense qu'il est mal peint d'origine... Brouillard de peinture sur l'arrière d'un garde-boue, "peau d'orange'
sur le réservoir. Ce n'est pas la fin du monde mais ce n'est surement pas une peinture a 19000 euros, prix que devait valoir le side en 2019.
Sinon, il a toutes les autres qualités :D
On a vu des Ural avec tout un tas de défauts de fabrication, mais une peinture comme ça, je n'en avais encore jamais vue. Je pencherais pour une peinture Batbike qui a mal tourné.
Jean
Répondre