[Présentation] Bastien - En route vers la sagesse (et le side-car)

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Bastien

Re: [Présentation] Bastien - En route vers la sagesse (et le side-car)

Message par Bastien »

Westy64 a écrit : 29 avr. 2026 21:34 Salut Bastien.
Tu es au bon endroit, dans l'antichambre des déambulateurs.
Bienvenue à toi et bon courage pour tes formalités.
Salut Jean et merci pour l'accueil !

« L'antichambre des déambulateurs »... elle est bonne celle-là ! :lol: :lol: :lol: Honnêtement, vu mon passif avec la vitesse, c'est exactement la maison de repos qu'il me faut pour être sûr de garder mon futur permis en un seul morceau !

Je vois qu'on est dans le même grand quart Sud-Ouest, entre Toulouse et la côte basque on est presque voisins. D'ailleurs, respect pour ton garage dans ta signature, ça respire la vraie passion des vieilles mécaniques.

Merci pour les encouragements pour la paperasse, j'en ai bien besoin ! 8-)
Bastien

Message par Bastien »

Arsene a écrit : 30 avr. 2026 09:10 Salut Bastien, soit le bienvenu sur ce forum de passionnés.
Si tu nous dit de quelle région tu est, l'un de nous pourrais peut être te faire faire un essais pour que tu te rende compte qu'en side il faut vraiment oublier la moto. ;)
Salut Arsène et merci pour l'accueil ! 8-)

Pour la région, comme je le disais un peu plus haut, je suis basé en périphérie toulousaine. Et je vois que tu es dans l'Aveyron, on est quasiment voisins !

C'est vraiment super sympa de proposer un essai pour me faire une idée. Par contre, vu que je n'ai techniquement plus le droit de toucher un guidon pour le moment (les joies de l'annulation quoi.. :lol: ), il faudra que je me contente de faire le "singe" dans le panier le temps d'une balade ! Mais je suis preneur, car je me doute qu'il faut totalement déconnecter son cerveau de motard classique.

Au passage, j'adore l'avatar... ça illustre parfaitement l'histoire du déambulateur de Jean juste au-dessus ! :D

Au plaisir de se croiser dans la région en tout cas !
Bastien

Message par Bastien »

Fanfan45 a écrit : 30 avr. 2026 09:44 Bonjour Bastien. Si tu veux nous organisons un rassemblement en septembre à Bujaleuf. Si tu peux venir tu pourras te faire une bonne idée de l'association.
Salut Fanfan45 et merci pour l'invitation ! 8-)

C'est bien noté pour le rassemblement à Bujaleuf en septembre. Ce serait effectivement l'occasion rêvée de voir plein de modèles différents au même endroit et de vous rencontrer en vrai pour parler mécanique.

D'ici le mois de septembre, si l'administration est de mon côté, j'aurai (enfin je croise les doigts) normalement bouclé mon parcours du combattant et récupéré mon précieux papier rose !

Si c'est le cas, je ferai le maximum pour venir faire un saut depuis Toulouse, quitte à venir sur 4 roues pour cette année, juste pour faire connaissance et découvrir l'association de l'intérieur.

Je vais garder un œil sur la rubrique dédiée du forum pour suivre l'organisation. Merci encore pour l'accueil chaleureux !
Arsene

Message par Arsene »

Bastien a écrit : 30 avr. 2026 13:12
Arsene a écrit : 30 avr. 2026 09:10 Salut Bastien, soit le bienvenu sur ce forum de passionnés.
Si tu nous dit de quelle région tu est, l'un de nous pourrais peut être te faire faire un essais pour que tu te rende compte qu'en side il faut vraiment oublier la moto. ;)
Salut Arsène et merci pour l'accueil ! 8-)

Pour la région, comme je le disais un peu plus haut, je suis basé en périphérie toulousaine. Et je vois que tu es dans l'Aveyron, on est quasiment voisins !

C'est vraiment super sympa de proposer un essai pour me faire une idée. Par contre, vu que je n'ai techniquement plus le droit de toucher un guidon pour le moment (les joies de l'annulation quoi.. :lol: ), il faudra que je me contente de faire le "singe" dans le panier le temps d'une balade ! Mais je suis preneur, car je me doute qu'il faut totalement déconnecter son cerveau de motard classique.

Au passage, j'adore l'avatar... ça illustre parfaitement l'histoire du déambulateur de Jean juste au-dessus ! :D

Au plaisir de se croiser dans la région en tout cas !

Salut, je suis à :
10 rue du Presbytère
12130 Pierrefiche d'Olt
0665371052
J'habite un petit village ou il n'y a pas de condé. 😀
chris5

Message par chris5 »

Je vous que tu es un bavard🤣🤣
Désolé je n'ai toujours pas remis mon side en service 😒

Je suis à côté de Balma 😉

Au plaisir de se croiser si ce n' est pas déjà fait ✌️
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Pour tout savoir sur l'association cliquez ici

- AG 2026 à Tonnay-Boutonne du 24 au 26 avril
- La Classique à Bujaleuf du 25 au 27 septembre
Christian

Message par Christian »

Salut et bienvenu Bastien,
Plusieurs d'entre nous se sont ralenti grâce au side et à l’âge ! Mais en contre parti tu trouveras d'autres satisfactions, la conduite d'un bouc par les cornes quelques fois mais tout en gentillesse ! :lol: et des rencontres toujours sympas avec les passants et surtout avec les membres de l'association. Tu pourras embarquer presque 1/2 tonne de bagages et passagers en tout genres, y compris à 4 pattes.
Je souhaite un prompt rétablissement à ton permis et au plaisir de se croiser. ;)
Image
Westy64

Message par Westy64 »

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3189614092

Je ne connais pas le vendeur, mais un 2015 avec 10 000 km à 10500€ déjà passé en EFI GEN2, ça se considère...
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Répondre