Collier de serrage échappement

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Westy64

Re: Collier de serrage échappement

Message par Westy64 »

leLouis a écrit : 10 mai 2026 14:42 Bonjour,
Sur une boite de graisse graphitée je lis" graisse haute température résiste à 550 degrés en pointe."
Ca vaut rien cette graisse?
Nan, tu peux jeter. Ou tu me l'apportes à Escalona, je la jetterai pour toi :mrgreen:
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
leLouis

Message par leLouis »

Westy64 a écrit : 10 mai 2026 21:26
Sur une boite de graisse graphitée je lis" graisse haute température résiste à 550 degrés en pointe."
Nan, tu peux jeter. Ou tu me l'apportes à Escalona, je la jetterai pour toi :mrgreen:
Merci Jean, je vois bien là le pro du recyclage. :P

Personne n’a d’avis quant à l’utilisation en mécanique de cette graisse qui doit bien servir à autre que d’être transformée en source de chaleur ?
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
zorgol94

Message par zorgol94 »

leLouis a écrit : 11 mai 2026 10:35
Westy64 a écrit : 10 mai 2026 21:26
Merci Jean, je vois bien là le pro du recyclage. :P

Personne n’a d’avis quant à l’utilisation en mécanique de cette graisse qui doit bien servir à autre que d’être transformée en source de chaleur ?
A mon avis la graisse graphitée dois pouvoir s'utiliser sur nos pignons de raccordement entre la roue AR et le pont. Le graphite c'est un peu comme le Téflon ça a des propriétés lubrifiantes et ça résiste à l'eau.
Mais c'est noir et c'est dégueu.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
leLouis

Message par leLouis »

Moi, j’en mets partout sur mes 2 machines où il y a des filetages qui chauffent et aussi à la liaison des coudes d’échappement et des pots.
Démontage impec et c’est pas dégueu.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Westy64

Message par Westy64 »

leLouis a écrit : 11 mai 2026 17:30 Moi, j’en mets partout sur mes 2 machines où il y a des filetages qui chauffent et aussi à la liaison des coudes d’échappement et des pots.
Démontage impec et c’est pas dégueu.
J'en mettais en sortie de culasse pour emmancher les pipes d'échappement de la K750 (emmanchures à sec sans serrage), mais je n'ai jamais pensé à l'utiliser pour les autres raccordements de l'échappement.
Mais je rejoins Gérard. La mienne (Belleville boîte bleue) est assez crado, et tâche bien.
J'en mettais une cuillère à café dans la boîte à chaque vidange.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Répondre