Un nouveau cheval à l'écurie

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 1254
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Un nouveau cheval à l'écurie

Message par Westy64 »

Bonjour,
Certains le savent déja, mais j'ai ramené à la maison un nouveau "tracassin", comme dirait Lelouis.
Une annonce parue sur Leboncoin m'a tapé dans l'oeil, m'a enlevé le sommeil pendant 2 nuits, m'a fait promettre et me renier, mais au 3e jour, la remorque était attelée pour aller jusqu'à Arles (600 km, quand même), découvrir l'objet de mes convoitises.
fulvio4.jpeg
Hormis le côté "écrasé de l'avant" (l'annonce précisait "petit choc"), l'intérêt de cette bestiole réside dans son moteur, que l'on voyait sur une autre photo de l'annonce.
fulvio.jpeg
Un moteur à culasses 4 écrous, et une injection 2e génération.
On ne voit pas ici le pot haut 2 en 1 GPR, la selle biplace, et les 2 roues motrices, avec un panier indemne.

La visite s'est bien passée, la bête a fait sa tête de mule et n'a pas voulu démarrer, (avec une petite fumée sortant de sous la selle :mrgreen: ), mais l'affaire fut conclue, et je suis reparti avec une demande de CG transmise en préfecture.
Bon, tout n'est pas rose car figurez vous qu'elle a été recalée au Contrôle Technique (mais nous en reparlerons).
20260523_092159.jpg
20260523_092117.jpg
A suivre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
schallerp
Messages : 22
Inscription : 12 mars 2026 07:30

Re: Un nouveau cheval à l'écurie

Message par schallerp »

Belle donneuse d'organes ou ...
Avatar de l’utilisateur
Fanfan45
Messages : 103
Inscription : 07 août 2020 17:20

Re: Un nouveau cheval à l'écurie

Message par Fanfan45 »

y 'a pu ka trouver la même avec un choque AR. :lol:
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 3444
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Un nouveau cheval à l'écurie

Message par zorgol94 »

Beaux zorganes, affaire à suivre !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Avatar de l’utilisateur
leLouis
Messages : 1198
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Un nouveau cheval à l'écurie

Message par leLouis »

Tu as probablement bien fait de faire 600 bornes pour le voir.
Si ça se trouve il n’y a "que" l’avant qui a morflé et tu vas arriver a en faire une nouvelle bonne machine.
Tu vas pouvoir nous raconter ça chez Bégo dans 2 semaines.🤗
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 1254
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Un nouveau cheval à l'écurie

Message par Westy64 »

Sitôt arrivé, j'ai entrepris de désosser le train avant.
Le garde-boue a cédé facilement, les tubes sont descendus assez vite, et le désaccouplage du bras oscillant d'avec les tubes a finalement été rapide. La dépose des amortisseurs aussi. Ils sont morts de chez mort.
20260524_082108.jpg
En revanche il a été très difficile de sortir l'axe de roue pour libérer cette dernière. Vraiment très difficile.
Et ensuite, impossible d'enlever les rayons tordus, il a fallu tout découper pour récupérer ceci...
20260524_171749.jpg
Lui aussi a bien morflé, les pieds de rayons ont arraché la matière tout le tour.

Après avoir fini la dépose,
20260524_095607.jpg
j'ai tenté de remonter les tubes achetés en passant à St Rémy (20 minutes d'Arles)
ci dessous la photo des vieux et des neufs
20260524_095625.jpg
Malheureusement le té inférieur était déformé.
Vu qu'il n'est plus dispo, je me suis tourné vers un atelier de redressage situé à Bordeaux (Motocadre), à qui j'ai apporté les tés avec les tubes de fourche, le support d'étrier qui était désaxé, et l'axe de roue. Arrivé à midi, reparti à 17h30 avec toutes mes pièces pour un tarif très raisonnable.
Entre temps j'ai finalisé ma commande de pièces dont... les roulements de colonne de direction, qui sont en cours de livraison, avec le disque de frein, la biélette de maintien de l'étrier (la rotule a cassé dans le tube de fourche).
Dès que c'est là, je reprends la mécanique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Messages : 403
Inscription : 28 juil. 2024 14:06
Localisation : Aveyron

Re: Un nouveau cheval à l'écurie

Message par Arsene »

Je pense que tu as fait un très bon achat.
Le monsieur qui te l'a vendu était dans le même état que ce beau Ural ?
Denis85
Messages : 531
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Un nouveau cheval à l'écurie

Message par Denis85 »

Bonjour, si le prix d'achat est resté raisonnable, c'est une bonne.ne opération. Courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 1254
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Un nouveau cheval à l'écurie

Message par Westy64 »

Arsene a écrit : 02 juin 2026 07:47 Je pense que tu as fait un très bon achat.
Le monsieur qui te l'a vendu était dans le même état que ce beau Ural ?
Je n'arrive pas à joindre le précédent propriétaire (moto achetée dans une casse). Je vais lui écrire pour arriver à le contacter.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 1254
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Un nouveau cheval à l'écurie

Message par Westy64 »

L'ensemble des pièces devrait arriver jeudi. Je vais passer un bon WE !!!
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Répondre