Ural 650 problèmes de réglage des carbus

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
julotiger

Ural 650 problèmes de réglage des carbus

Message par julotiger »

Bonjour

comme je l'ai dit dans le post de présentation, j'ai quelques problèmes pour régler les carbu PZ28 de mon Ural M62 de 1965
je les ai montés avec les gicleurs d'origine :principal 95 et je ne sais pas pour celui du ralenti, le chiffre est illisible.

est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la taille de gicleurs à mettre pour avoir un bon fonctionnement.

merci d'avance
julien

https://forum.associationuralfrance.fr/ ... d70ec6.jpg
propriétaire d'une M62 de 1965, de mobylettes Motobecane, d'un Tiger 900
amoureux de toutes les vieilles mécaniques :roll:
Higgins30

Re: Ural 650 problèmes de réglage des carbus

Message par Higgins30 »

Salut Julien, je modifie ma réponse en fonction de ta nouvelle question.

J'ai vu sur des carbus PZ 28 neufs des gicleurs de ralenti plutôt calibrés pour une mobylette que pour un gros flat donc ça confirme tes impressions.
Les constructeurs ont différentes logiques pour numéroter les gicleurs.
Certains comptent en fractions de mm pour le diamètre d'autres en litres ou fraction de litre par unité de temps.
Sur mes Pekar je n'ai pas de chiffre pour le gicleur de ralenti.
Sur mes Dellorto je suis a 40 sur une moto et 42 sur l'autre
Peux faire une photo en gros plan des gicleurs, je te dirai déjà visuellement si ça ressemble à ce qui convient.
Sur la K750 d'un pote qui a les mêmes carbus que toi voici les chiffres qui sont gravés sur les gicleurs.
21 ou 22 pour le ralenti et
62 pour le principal.
Ces chiffres sont très bizarres, il est toujours possible que ses gicleurs aient été réalésés dans une vie antérieure.
En tous cas si la moto démarre mal et tourne mal il faut commencer par ajuster les gicleurs de ralenti et la hauteur d'aiguille.
Répondre