Présentation L68 _ Laurent

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
L68

Présentation L68 _ Laurent

Message par L68 »

Bonjour à tous,

En cette veillée de Noël 2025, je viens me présenter:
Motard sur deux roues, l'arrivée d'un chien me fait basculer vers le 3 roues... un classique.
Actuellement en Savoie, mais plus pour longtemps (l'arrêt du travail, le fait de vouloir vivre en maison (hors budget en Savoie) et à la campagne me font dire que nous devrions habiter prochainement entre le Haut-Bugey et la Manche, Dielette par exemple ;) : cela dépendra des projets d'occupation, hors roulage en sidecar).
Après avoir tester (le motard et le chien) le sidecar avec la Belle Echappée à Aix en Provence (déjà l'URAL) et un stage chez Iniside en nov 2023, j'ai pu tester à Valence cette année l'URAL (Merci Motosideaventure)...
Outre le fait que j'ai vite zieuter vers le domaine des grandes roues (rien contre les autres hein, faut jamais dire jamais), l'URAL m'a beaucoup plus.
Donc je viens piocher des bonnes idées et réflexions sur le forum, tout en regardant les occasions actuelles (j'ai le temps de chercher, carbu ou injection, injection d'avant 2019 ou après 2019, etc...). J'ai découvert il y a quelques jours que le marché de l'occasion bouge beaucoup (sur une première liste faite mi-octobre, pas pu la suivre, 90% a été vendu).
L'idée est de l'utiliser en deuxième véhicule, de voyager aussi, petites routes et chemins blancs, de la Région, de la France, de l'Europe, et gros délire: un A/R vers l'Asie.
Au plaisir
Laurent
Dernière modification par L68 le 03 janv. 2026 22:08, modifié 1 fois.
Laurent, encore en Savoie...
zorgol94

Re: Présentation L68

Message par zorgol94 »

Bienvenue chez les fous du tripattes, nul doute que tu vas trouver les réponses que tu cherches.
A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Milljacq

Message par Milljacq »

Bienvenue et bonne fin d'année !
Sportsman 2019 dans le Jura.
Jack

Message par Jack »

bienvenue a toi et bonne fête de fin d'année :D
leLouis

Message par leLouis »

Bonjour et bienvenue.

Tu as très bien fait d'essayer le side avec ton chien car un gars de la ville d'à coté a acheté un side dans lequel son chien n'a jamais voulu monter!
Side mis en vente aussi vite qu'il avait été acheté... :lol:
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
Higgins30

Message par Higgins30 »

Bienvenue ✌️
Denis85

Message par Denis85 »

Bonjour,

Bienvenue à toi. Malheureusement avec l'arrêt de la production du sid car classique fait que beaucoup spécule sur leur machine, mais ce ne ne sont pas forcement des poules aux oeufs d'or.
Arsene

Message par Arsene »

Soit le bienvenu sur ce forum de passionnés.;)
L68

Message par L68 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.

Questions:

J'ai besoin d'un petit peu d'aide: entre un 2018 et un 2019, quel modèle choisiriez-vous au vu des évolutions ? (hors des paramètres: qui vend, km parcourus, entretien etc...) j'hésite pas mal... (j'aurai presque pris un des derniers modèles à carbus, mais pièce rare...).

J'envisage de fixer une plateforme pour le chien derrière moi (le panier c'est pour la patronne): est-ce que cela a déjà été fait? si oui j'aimerai bien avoir des retours sur la mise en place svp... et sinon vos avis sur le projet avec toute votre expérience.
Tant qu'il ne dépasse pas le panier vers l'arrière... et je peux le faire assez large... cela ferait de la place pour notre TAO, mix Border Golden (presque tout noir) de 24kg.

Merci d'avance
Laurent
Laurent, encore en Savoie...
Westy64

Message par Westy64 »

Bonjour,
En fonction de la quantité de bagages que tu veux emporter, tu pourrais peut-être mettre la caisse du chien sur le porte bagage de la roue de secours ?
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969 (vendue), IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Répondre